5 conseils pour bien organiser un jeu de rôle sexuel
La routine s’installe dans votre couple ? Vous redoutez de perdre la fraîcheur et la fougue des débuts de votre relation. Et si vous organisiez un jeu de rôle sexuel pour raviver la flamme de votre amour ? Deux inconnus dans un bar, une maîtresse et son esclave, un médecin et son patient, une policière et une voleuse, un pompier et une personne à sauver… élaborez le scénario inspiré de vos fantasmes !
Qu’il soit insolite, drôle ou issu du BDSM, Cravache & Chocolat vous donne 5 conseils pour que votre jeu de rôle érotique soit une parfaite réussite.
Quels sont les différents types de jeux de rôles sexuels ?
L’imagination étant débordante, il y a en théorie des milliers de jeux de rôle sexuels possibles. La sexologue américaine Dr Gloria Brame en dénombre sept ou huit grands types relevant du BDSM, mais on peut facilement en compter une dizaine si on inclut les jeux de rôle sans domination ni soumission.
1| Fétichisme de l’uniforme
Qui dit jeu dit bien souvent déguisement. L’uniforme, qu’il soit de pompier, de policier, de militaire, d’infirmière, d’étudiant, d’écolière ou de soubrette est très excitant pour certains. C’est votre cas ?
2| Fantasme du médecin
Vous voulez jouer au docteur et vous faire ausculter ? Demandez à votre partenaire d’enfiler une blouse, de prendre son stéthoscope et d’explorer toutes les parties de votre corps de patient malade.
3| Patronne ou patron et secrétaire
Qui n’a jamais eu envie de passer sous le bureau pour offrir une fellation ou un cunnilingus à son ou sa supérieur·e hiérarchique ? Il est peut-être plus prudent de jouer ce rôle à la maison !
4| Maître et servant
Pendant tout le temps du jeu, vous obéissez, ou pas (on a le droit d’être rebelle) à votre dominateur ou dominatrice. Serez-vous récompensé·e ou puni·e ?
5| Surveillant et prisonnier
Attention aux coups de matraque si vous essayez de sortir de votre cellule. Mais si vous êtes sage, on vous accordera peut-être une courte promenade.
6| Jeu de rôle animal
Et si vous vous glissiez dans la peau de votre animal fétiche ? Métamorphosez-vous en chatte câline, chien foufou, taureau fougueux ou cheval bien membré.
7| Propriétaire d’objet
Vous avez besoin d’une table basse ou d’un chandelier pour la soirée ? Votre partenaire fera très bien l’affaire ! Il devra attendre la fin de votre apéro ou repas pour sortir de son immobilité.
8| Deux inconnus dans un lieu public
Donnez-vous rendez-vous dans un bar, une discothèque ou un jardin public, et faites comme si vous vous rencontriez pour la première fois. Résisterez-vous à l’envie d’un quickie et plus si affinité ?
9| Fantasme du kidnapping
Vous rejoignez votre voiture ou vous rentrez tranquillement chez vous… quand tout à coup on vous attrape et vous ligote ! Ouf, le scénario était prévu à l’avance, mais vous avez quand même eu une sacrée frayeur !
10| L’envie de se faire violer
Là encore, le scénario a été établi en amont, mais vous ne connaissez ni le jour ni l’heure du crime…
Comment bien préparer un jeu de rôle sexuel ?
Comme pour toute pratique sexuelle, que ce soit au sein de votre couple, lors d’une soirée libertine ou avec votre sexfriend, vous devez prendre quelques précautions avant de vous lancer dans un jeu de rôle érotique. Voici nos 5 conseils.
1| Assurez-vous du consentement de votre partenaire
Vous rêvez d’organiser un rôle de rôle avec votre chéri·e, mais ce n’est peut-être pas du tout son truc. Alors avant d’annoncer tout de go vos intentions, tâtez subtilement le terrain, à l’occasion d’une scène de film, à la lecture d’un article ou en passant devant un sex-shop. Sinon, on pourrait vous rire au nez et casser vos fantasmes. Qui sait, peut-être qu’un jour iel changera d’avis ?
2| Définissez les grandes lignes du scénario
Vous êtes tous les deux partants pour un jeu de rôle sexuel. Avant de vous lancer dans l’aventure, définissez les grandes lignes, sans entrer dans les détails toutefois. Oui, vous la surprendrez dans le parking pour la violer, mais pas un jour où elle doit se rendre au travail, par exemple. Il faut savoir ruser entre suspens et confiance, au risque de vous prendre un coup de pied mal placé.
3| Marquez vos interdits
Ok pour le policier ou le militaire qui vous fait avancer au pas, mais pas question qu’il vous frappe avec sa matraque. La voir et la toucher est amplement suffisant. En cas de jeu de rôle mêlant le food sexe, vous refusez d’avaler des choses non comestibles. Vous voulez bien vous faire pénétrer par n’importe quel gode, mais pas sodomiser. Etc., etc. Vos limites et vos interdits vous appartiennent. Ils doivent être respectés.
4| Décidez d’un safe word
Vous avez une confiance aveugle en votre partenaire et acceptez tous les ordres qu’il vous donne et toutes les tortures qu’il vous fait subir. Cependant, une position peut être un peu trop inconfortable, un geste trop brutal ou un déguisement mal ajusté risquant de vous blesser. Vous devez alors au préalable décider d’un mot de sécurité. Ce ne peut pas être « NON » ou « STOP », qui pourraient être pris comme un signe de rébellion et non une alerte vitale, mais un mot plus incongru comme « ROUGE » par exemple.
5| Prenez les précautions d’usage du BDSM
Si votre jeu de rôle s’inscrit dans le cadre de la pratique du BDSM, respectez toutes les précautions d’usage :
- Commencez avec un jeu de rôle sexuel BDSM clé-en-main.
- Choisissez d’être dominant ou soumis au cours du jeu, mais n’alternez pas les rôles au milieu d’une partie. Savourez pleinement votre personnage.
- Prenez quelques cours de bondage si vous souhaitez ligoter ou attacher votre partenaire avec des cordes.
- Évitez l’alcool ou les drogues pour toujours rester maître de vos sensations.
Et vous, quel est votre jeu de rôle sexuel préféré ? Partagez-nous votre scénario en commentaires !
Par Gwenaelle
Laisser un commentaire