7 astuces pour réussir un cunnilingus parfait
Dans le domaine du sexe oral, on pense avant tout à la fellation. Mais même si elle reste encore taboue pour certains, la pratique du cunnilingus est très courante.
Titiller le clitoris, le lécher, caresser, sucer toute la zone intime de la femme font souvent partie des préliminaires. Tout cela peut également constituer l’acte sexuel dans son intégralité, car oui, un bon cunni peut transporter une femme vers une autre sphère spatio-temporelle.
Cependant, l’anatomie du clitoris et de la zone vaginale recèle encore bien des secrets, et la réussite d’un cunnilingus est donc plus compliquée qu’il n’y paraît.
Stimuler le clitoris avec sa langue et ses lèvres est loin d’être suffisant.
Alors comment réaliser un cunnilingus parfait et mener une femme à l’extase avec le seul bout de sa langue ?
Comment réussir un cunnilingus parfait
Pour celui ou celle qui offre le plaisir, comment réaliser un cunnilingus parfait ? Et pour celle qui le reçoit, comment l’apprécier comme un cadeau ? Voici 7 conseils à mettre en œuvre pour réussir un cunni parfait.
1 | Soyez à l’écoute des sensations de votre partenaire
Quelle que soit la pratique sexuelle, si vous recherchez pleinement le plaisir de votre partenaire, il est essentiel de toujours rester à son écoute. Votre objectif est de faire monter son excitation et son désir pour parvenir à l’orgasme. Alors soyez à l’affût de ses réactions. Ses mouvements, ses gémissements ou sa respiration en disent souvent beaucoup sur ses sensations. Si son souffle s’accélère, c’est bon signe. Si au contraire, vous sentez peu d’interaction, il est temps de changer de technique. Savoir repérer les caresses que votre partenaire apprécie ou au contraire les gestes auxquels elle n’est pas réceptive, vous fera gagner des points pour la suite de votre relation. Les femmes aiment quand on leur prête une oreille attentive, et c’est pareil en matière de sexe !
2 | Variez les positions pour plus de sensualité
Les moins imaginatifs d’entre nous pratiquent le cunnilingus en position classique du missionnaire. Mais il existe bien d’autres possibilités ! La femme qui reçoit le cunni peut par exemple se placer à genoux au-dessus de la tête de son ou sa partenaire. Elle maîtrise ainsi la cadence et peut se mouvoir à sa guise pour encore plus d’excitation. Pour ceux qui veulent donner et recevoir en même temps, le « 69 » est probablement la position la plus émoustillante. Vous pouvez ainsi pratiquer en même temps, 2 cunnilingus ou un cunni et une fellation, pour que le plaisir de chacun monte simultanément.
3 | Agissez avec délicatesse
En matière de sexe, et plus précisément, en matière de clitoris, la délicatesse est primordiale. Avis aux plus sauvages d’entre nous : ne sortez pas vos dents et allez-y en douceur ! Le clitoris est une zone hautement sensible. Ne commencez pas par le lécher directement. Faites monter doucement l’envie en vous concentrant sur le bas-ventre ou l’intérieur des cuisses. Faire attendre votre partenaire augmentera son excitation le moment venu. S’il vous vient l’envie de l’émoustiller en mordillant ses lèvres, n’y mettez pas trop de cœur au risque que ses gémissements se transforment en cris de douleur. Attention car un manque de délicatesse peut provoquer une baisse de libido instantanée.
4 | Faites preuve de fantaisie
Faire un cunnilingus ne se résume pas à lécher le clitoris comme une sucette à la fraise. Pour éviter la monotonie et susciter une réelle excitation, il est essentiel de varier les plaisirs en modifiant le sens des caresses ou la vitesse des mouvements. Pensez à utiliser vos doigts pour caresser la zone ou également pénétrer le vagin simultanément pour un plaisir décuplé. L’alternance de frottements, de baisers, de positions différentes est la clef d’un cunnilingus parfait.
5 | Intégrez le cunnilingus aux préliminaires, mais pas que…
S’il est vrai qu’un cunnilingus est un stimulant érotique bienvenu lors des préliminaires, il faut le considérer comme une pratique sexuelle à part entière. Pourquoi ne pas offrir de temps en temps un plaisir unique à sa partenaire ? La sentir jouir sous ses caresses peut être tout aussi excitant pour soi-même, et nul doute qu’elle saura vous rendre la pareille.
6 | Arrêtez-vous quand il le faut, mais pas trop tôt
Si sous vos caresses buccales et vos titillements, l’orgasme de votre partenaire approche, ne vous arrêtez pas au risque de provoquer une énorme frustration. Cependant, le clitoris étant très sensible, il faut savoir vite s’arrêter quand la femme atteint le 7° ciel. Après la jouissance, toucher le clitoris peut être très désagréable, voire douloureux.
7 | Montrez-vous égoïste
Se laisser aller pendant un cunnilingus peut être difficile pour une femme, surtout les premières fois. Pour apprécier pleinement un cunni, elle ne doit vraiment penser qu’à elle ! Un conseil à donner à toutes les femmes pour arriver à l’excitation ultime : guidez votre partenaire pour lui communiquer tous vos ressentis. Laissez-vous aller, promis, ça va bien se passer !
Et vous ? Quels ont été vos impressions lors de vos premiers cunnilingus ? Avez-vous des astuces particulières pour réussir un cunni à tous les coups ?
Par Olivier
Laisser un commentaire