Parmi les 7 péchés capitaux, deux sont acceptés chez Cravache & Chocolat, et même complètement recommandés : la luxure et la gourmandise ! Vous êtes certainement d’accord avec cela, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas les associer pour donner le food sexe ? Imaginez le corps de votre partenaire, recouvert de miel ou de pâte à tartiner… ou de crème glacée !

Introduire de la nourriture dans vos jeux sexuels est délicieusement excitant. Entrez dans un nouvel univers aphrodisiaque et découvrez comment profiter pleinement du food sexe en couple.

Pourquoi faire l’amour avec des aliments ?

Ne dit-on pas que pour raviver la flamme de l’amour, il faut mettre du piment dans sa vie sexuelle ? Avec le food sexe, c’est une multitude d’aliments plus délicieux les uns que les autres que vous introduisez dans votre couple pour votre plus grand plaisir.

La nourriture a d’ailleurs toujours été associée au sexe, et vice versa. Souvenez-vous du fruit défendu du jardin d’Eden dans la Bible. Imaginez les orgies de l’Antiquité où l’excès de sexe se mariait à l’excès de nourriture comme le rappelle Véronique Larivière, sexologue de Québec, dans son article Quand nourriture et sexualité se conjuguent ! Rappelez-vous de l’incontournable repas au restaurant lors de vos premiers rendez-vous galants.

Si le sujet vous passionne, approfondissez-le avec le livre de la journaliste Nathalie Hélal, Même les légumes ont un sexe, dans lequel elle se penche sur l’idylle entre gastronomie et érotisme, des aphrodisiaques jusqu’au food porn.

On y apprend ainsi que la nourriture intervient de trois manières dans la sexualité :

1| Consommer des aliments pour leurs vertus aphrodisiaques

Les épices stimule la circulation sanguine, le ginseng tonifierait l’organisme, le gingérol contenu dans le gingembre augmenterait la quantité de sperme ainsi que sa fertilité et la haute teneur en zinc des huîtres favoriserait la synthèse de la testostérone. Enfin, la vanille aurait des propriétés euphorisantes et le chocolat favoriserait la sécrétion d’endorphines, les hormones du plaisir.

Même si cela n’est dû qu’à l’effet placebo, consommer ces aliments aphrodisiaques vous procurera un plaisir gustatif, bien réel, lui, à défaut d’augmenter vos performances sexuelles. Alors, pourquoi se priver ?

2| Utiliser des fruits et des légumes comme sex toys

Pas la peine de vous faire un dessin, certains fruits et légumes ont clairement une forme phallique, vulvaire ou de postérieur généreux. D’ailleurs, les créateurs des émoticônes l’ont bien compris ! Ainsi, banane, pêche, pamplemousse, courgette, aubergine, concombre ou asperge peuvent facilement servir de sex toys, d’autant plus si vous n’avez ni gode ni vaginette sous la main. Attention, toutefois, il y a quelques précautions à prendre avec les aliments au contact des parties intimes.

3| Manger des aliments pendant l’acte sexuel

Voici l’essence même du food sex, où les odeurs, les saveurs, les sensations tactiles, les couleurs et les bruits des aliments et des corps s’entremêlent pour parvenir à une extase gustative et sexuelle menant à l’orgasme. Si, comme le rappelle le psychanalyste et sexologue Jean-Michel Huet, dans le podcast Sexe et nourriture, de l’émission Grand bien vous fasse sur France Inter, vous n’êtes pas dégoûté par le fait de mélanger les deux, alors cela devient particulièrement excitant. C’est le fantasme de votre couple ? Il faut vite l’assouvir !

5 conseils pour pratiquer le food sexe avec plaisir

Il y a mille et une façons de faire l’amour et autant, voire plus, de se nourrir. Cravache & Chocolat vous offre 5 conseils pour pratiquer le food sexe avec plaisir et, surtout, sans danger.

1| Croquez le fruit défendu

Le food sexe commence bien souvent par hasard. Vous mangez innocemment une fraise, un morceau de chocolat, etc. et cela fait très envie à votre chéri·e. Alors plutôt que de lui en couper un petit bout, vous lui présentez votre bouche, l’aliment convoité entre vos dents. Vous le croquez chacun de votre côté, jusqu’à ce que vos lèvres s’effleurent. Vous finissez par un baiser langoureux… et plus si affinité !

2| Recouvrez le corps de votre partenaire de vos aliments préférés

Tout cela vous a donné envie de poursuivre votre exploration culinaire et charnelle. Vous vous précipitez dans la cuisine à la recherche de pâte à tartiner pour une fellation gourmande, de miel pour des léchouilles de tétons sucrés, de champagne où le creux des reins fera office de calice, de chantilly pour un cunnilingus onctueux et savoureux… Votre garde-manger déborde d’aliments ? Laissez déborder votre imagination !

3| Jouez avec le chaud et le froid

Outre les saveurs, variez les sensations de chaud et de froid. Délectez-vous d’une douche sensuelle de thé ou de café, selon votre préférence, sans vous brûler cependant. Transformez votre partenaire en banana split, dame blanche ou pêche melba en déposant de la crème glacée près de son pénis, entre ses seins ou sur son fessier rebondi.

4| Installez-vous dans un lieu facile à nettoyer

Le problème avec la nourriture, c’est qu’on en met partout ! Il vaut donc mieux éviter de pratiquer le food sexe dans votre lit. Le lino du salon, la table de la cuisine ou votre baignoire sont des endroits tout aussi érotiques et bien plus faciles à nettoyer que vos draps de soie !

5| Prenez vos précautions

Attention lorsque vous mêlez sexe et nourriture :

  • Vérifiez tous les deux que vous n’êtes pas allergiques à certains aliments, surtout si vous venez de vous rencontrer et que vous ne vous connaissez pas encore suffisamment.
  • Si vous utilisez un aliment de forme phallique comme sex toy, ne l’introduisez JAMAIS dans l’anus. N’ayant pas de butée, il pourrait s’enfoncer bien plus loin que prévu. Les services des urgences ont beaucoup trop d’anecdotes à ce sujet.
  • Les parties intimes sont fragiles et les aliments pleins de germes ou trop acides. Nettoyez-les bien avant usage et, s’ils doivent être en contact avec les muqueuses, utiliser un préservatif (sur un concombre pour une pénétration vaginale ou sur la verge pour une masturbation avec un pamplemousse, par exemple).

Et vous, avez-vous déjà pratiqué le food sexe en couple ? Quelles sensations et plaisir en avez-vous retiré ? Dites-nous tout en commentaires !