Entre le boulot et les enfants, votre couple a bien du mal à trouver du temps pour faire l’amour longuement, sereinement et en toute tranquillité ? Découvrez le quickie, l’art du sexe express.

Pour certains parents d’ailleurs, les rapports sexuels sont une chose de plus dans la longue liste des choses à faire… pas très réjouissant. Ce n’est donc pas étonnant que, dans ce contexte, une Française sur trois se dise insatisfaite de sa vie sexuelle.

Il vous reste bien vos nuits, mais vous fonctionnez au radar le lendemain. Et c’est sans compter le petit dernier qui vous interrompt, car il a fait un cauchemar. Bref, vous voudriez retrouver un peu de complicité, obtenir et donner du plaisir à votre partenaire, dans le peu de temps qui vous est imparti pour votre sexualité.

Et si vous expérimentiez le « quickie », le rapport sexuel rapide ? Imprévu ou pas, furtif, vite fait bien fait, pratiqué dans les lieux les plus insolites, avec ou sans pénétration, à l’aide éventuellement de sextoys, offrez-vous un plaisir express qui reboostera assurément la sexualité de votre couple !  

Qu’est-ce que le quickie ?

Le « quickie » est le petit nom du quick sex, le sexe rapide en français. Qu’on ne se méprenne pas, cet acte sexuel n’a rien à voir avec un rapport écourté par une éjaculation précoce. De celle qui laisse bien souvent les deux partenaires déçus et sur leur faim. Au contraire, dans le sexe express, l’excitation est à son comble.

Vous avez 5 minutes devant vous, avant que le grand ne rentre du collège et que vous ne deviez partir chercher la plus jeune à l’école ou à la crèche. Vous échangez un regard… et en un instant vous voilà jupe relevée, pantalon baissé, à cheval sur le canapé, pour une levrette aussi éphémère qu’endiablée !

Ceci n’est qu’un exemple. Mais tous les lieux (ou presque) et toutes les positions sont possibles lors d’un quickie. Tant que l’acte ne dure que quelques minutes.

Immédiatement après, vous rajustez rapidement vos vêtements. Vous vous recoiffez du bout des doigts. Puis vous repartez innocemment vaquer à vos occupations, comme si de rien n’était. Mais intérieurement, c’est un tsunami !

Les avantages à pratiquer le quickie

Ne tournons pas autour du pot, le quickie n’a que des avantages ! D’ailleurs, Joel D. Block affirme, dans son livre L’ Art du Quickie : L’art du petit coup vite fait bien fait, que « le sexe rapide n’est pas optionnel : il est vital. » Voyons tout de suite pourquoi :

  • Vous retrouvez votre jeunesse. Le plaisir express vous rappelle le début de votre relation où vous aviez toujours envie de faire l’amour, même furtivement, tant vous vous désiriez.
  • Vous vous sentez détendu. Le quickie en lui-même ne dure que quelques minutes, mais son effet sur votre corps s’étend sur plusieurs heures, voire plusieurs jours.
  • Vous ne perdez pas de temps. Pas de déshabillage, rhabillage intégral, pas de lit à refaire, pas ou peu de préliminaires, juste du sexe, rapide et efficace, et c’est tout.
  • Vous ravivez la flamme de votre couple. L’absence de sexe peut mener votre couple à sa perte. Du sexe rapide, mais hautement intense vous rassure sur votre complicité.
  • Vous apprenez à connaître votre intimité. Sachant que vous devez prendre du plaisir rapidement, même sans parvenir à l’orgasme, vous maîtrisez vite les gestes qui vous mènent directement au 7e ciel.
  • Vous finissez par trouver du temps. Faire l’amour furtivement est tellement excitant, que vous aurez certainement envie de vous y remettre plus longuement. Étonnamment, quand on a vraiment envie de sexe, on s’octroie ce moment !

Si vous souhaitez découvrir plus amples avantages du sexe express, Osez… le quick sex, de Jane Hunt, le livre qui répertorie « les plaisirs particuliers que procure une étreinte rapide. »

Le guide complet du quickie pour du sexe express

Suivez les 7 conseils, testés et approuvés par la rédaction de Cravache & Chocolat, pour réussir vos quickies à la perfection.

1 | Profitez du moindre instant

Le matin après la douche, et avant le réveil des enfants. Vous travaillez non loin l’un de l’autre ? Voyez-vous rapidement sur votre pause déjeuner pour du sexe éclair dans un lieu discret.

Le soir, vos invités à dîner vous informent qu’ils sont coincés dans les embouteillages (ça, c’est ce qu’ils disent !). Vous disposez donc du quart d’heure de politesse pour vous ébattre avant leur arrivée.

2 | Osez des lieux insolites pour un quickie

Il n’y a pas de lieu spécifique pour du quick sexe, bien au contraire : dans une voiture, derrière une porte cochère, sur la table de la cuisine, dans une cabine d’essayage, sur la machine à laver, dans les toilettes, à la cave, dans les jardins du château de Versailles, dans un parking, au bureau, sur le tapis du salon, dans les dunes, sur le rebord de l’évier, au fond d’un bois, dans une réserve, sous la douche, etc.

La seule chose dont vous devez faire attention, avant de perdre la tête, c’est de ne pas vous faire voir, au risque de vous faire arrêter pour exhibitionnisme par la maréchaussée. Mais c’est aussi cela qui apporte du piquant au sexe rapide et le rend si excitant.

3 | Chauffez-vous avec des sextos

Vous avez très envie de lui faire l’amour quand vous vous reverrez, mais vous savez que vous n’aurez que très peu de temps. Envoyez des textos coquins à votre chéri·e pour séduire.

Au moment de vous retrouver, vous serez chauds comme la braise tous les deux, naturellement lubrifiés à souhait. Le moindre effleurement vous déclenchera frissons, papillons dans le ventre et pourquoi pas un magnifique orgasme !

4 | Innovez dans les positions sexuelles

La rapidité et le lieu incongru de l’acte empêchent souvent la position du missionnaire… et c’est tant mieux ! Au moins l’un des partenaires se tiendra fréquemment debout, voire les deux.

Listons quelques positions, à vous de trouver celle qui vous procurera le plus de plaisir en un minimum de temps : l’un·e face à un mur ou penché·e sur un fauteuil, un canapé, une table, une baignoire, etc., l’autre derrière son dos ; face à face, l’un·e porté·e par l’autre ou assis·e sur le bord d’une table ou d’un bureau ; l’un·e assise sur une chaise, l’autre à califourchon, de face ou de dos ; en classique levrette ; et ainsi de suite…

5 | Ne vous obligez pas à la pénétration

Quel que soit l’acte sexuel, quickie ou pas, la pénétration n’est pas une obligation. Un cuni, un doigté, un léchage de téton ou une fellation peuvent largement suffire à procurer du plaisir en un minimum de temps.

L’important c’est que les deux partenaires y trouvent leur compte, sans frustration. On peut d’ailleurs éprouver un immense plaisir, dû à l’excitation, à simplement faire jouir son ou sa chéri·e. Et rien ne vous empêche, une fois seul·e, à vous masturber pour évacuer tout le désir accumulé.

6 | Utilisez des sextoys pendant le quickie

Le quickie est très souvent impromptu. Il peut toutefois se prévoir. Ayez alors à portée de main un sextoy discret pouvant se cacher dans une poche ou un sac. Vous trouverez de nombreux modèles pour homme ou femme dans nos sélections shopping. En plus de surprendre agréablement votre partenaire, cela vous permet de lui procurer du plaisir très rapidement.

Dans le même ordre d’idée, pour faciliter la pénétration expresse, sans trop de préliminaires, prévoyez du lubrifiant.

7 | Parvenez, ou pas, à l’orgasme

Parce qu’on a vraiment peu de temps, parce qu’on risque d’être surpris si on ne se dépêche pas, parce qu’on ne s’y attendait pas… l’excitation est au rendez-vous. Dans de telles conditions, l’orgasme peut arriver très vite. Cependant, sa venue n’est absolument pas obligatoire.

Le plaisir procuré par les caresses sensuelles, les baisers fougueux, les mains baladeuses peuvent suffire à votre bonheur… et c’est bien le principal. D’ailleurs, le simple souvenir de cet instant serait bien capable de vous déclencher un orgasme au moment où vous vous y attendrez le moins !

Et vous, êtes-vous adepte du quickie ? Quels sont vos conseils ou anecdotes croustillantes ?