La fellation est sans doute l’une des pratiques sexuelles les plus communément réalisées.

Au même titre que le cunnilingus, la fellation fait partie de notre vie sexuelle et érotique. Cet acte jouissif est un élément clé d’une sexualité épanouie et prédomine régulièrement dans les préliminaires.

La fellation : une pratique sexuelle génératrice de plaisir qui requiert expérience et savoir-faire

La fellation occupe une place primordiale dans la sexualité du couple. Si le partenaire tient un rôle important dans cette pratique sexuelle, l’homme apprécie qu’elle soit réalisée par une personne expérimentée, homme ou femme. Cette pratique sexuelle est considérée comme l’une des caresses phares des préliminaires et demande quelques connaissances techniques basiques pour être correctement exécutée.

9 conseils pour procurer du plaisir grâce à une fellation parfaite

La fellation ne consiste pas seulement à prendre en bouche le sexe en érection de son partenaire. La pratiquer requiert un investissement personnel important pour s’adapter aux sensations ressenties par l’autre. Pour ce faire, de nombreuses techniques existent. Les possibilités de procurer du plaisir à son compagnon sont presque infinies. Faites preuve de créativité et suivez quelques recommandations pour un acte sexuel inoubliable, au plaisir partagé.

1 | Allez-y pas à pas pour réaliser une fellation des plus érotiques

Commencez par stimuler la zone érogène autour du pénis de votre partenaire et couvrez-le de caresses des plus sensuelles. La fellation sera alors comme la cerise sur le gâteau de cette excitation qu’il ne pourra plus contenir. Pensez à la réaliser lorsque le désir de votre compagnon atteint son paroxysme : orgasme garanti !

2 | Prenez du plaisir à deux et simultanément pendant une fellation

Si les hommes apprécient beaucoup cette pratique sexuelle, les femmes y prennent généralement un peu moins de plaisir. Pourquoi ne pas inverser la tendance et faire en sorte que chaque partenaire ressente un maximum de sensations ? Pensez à la position du 69, qui permet à la femme de recevoir également un cunnilingus de la part de son compagnon. Et ce conseil s’applique de la même manière dans le cadre d’une relation homosexuelle.

3 | Pensez à faire preuve de délicatesse pour une fellation tout en douceur

Le pénis de votre partenaire est un organe d’une grande sensibilité. Pour amener votre homme jusqu’à l’orgasme, utilisez savamment votre langue. Ne vous focalisez pas uniquement sur des mouvements d’aller et retour, mais optez aussi pour un massage sensuel et une aspiration ponctuelle du pénis de votre partenaire. Ne vous acharnez pas à mimer l’acte de la pénétration avec votre bouche. La fellation vous permet bien plus de gestes érotiques, profitez-en et laissez libre cours à votre imagination !

4 | Respectez une hygiène stricte avant de réclamer une fellation à votre partenaire

Autant pour la santé de chacun que pour le confort de tous, une bonne hygiène avant un acte sexuel, quel qu’il soit, est incontournable. Veillez à ce que le pénis de votre compagnon soit propre et lavé, au préalable, à l’eau savonneuse. Une fellation est d’autant plus agréable que les odeurs du sexe masculin sont réduites. Pensez aussi à réaliser une toilette de votre organe féminin pour anticiper une pénétration ou un cunnilingus qui pourrait découler de vos jeux érotiques.

5 | Pratiquez l’irrumation pour atteindre l’extase

Les hommes apprécient l’irrumation, d’ailleurs souvent mise en avant dans l’industrie du porno. Dans ce cas, la femme receveuse semble plutôt subir l’acte sexuel puisque c’est son partenaire qui effectue le mouvement de va-et-vient avec son pénis. Cette technique peut exciter davantage un homme en recherche de plaisir extrême. Cette fellation adaptée, d’une durée variable, dépend de vos envies. N’oubliez pas que cette pratique – comme toutes les autres – doit être consentie et expliquée au préalable.

6 | Soyez vigilant à ne pas blesser le sexe de votre partenaire quand vous le stimulez avec la bouche

Cela peut sembler aller de soi ! Pourtant, il n’est pas rare de blesser le sexe de son compagnon pendant une fellation. Même en prenant toutes les précautions nécessaires, restez sur vos gardes. Le risque qu’un cheveu se glisse entre le pénis de votre ami et votre bouche est réel et peut causer bien des dégâts. Dans la même veine, veillez à ôter vos bracelets, bagues et pendentifs qui pourraient griffer le sexe de votre sexfriend. Un manque de vigilance pourrait transformer une expérience sexuelle palpitante en une irritation douloureuse.

7 | Avaler ou recracher le sperme : faites comme bon vous semble !

Même si la fellation précède souvent le rapport sexuel qui amène à l’éjaculation, cette pratique peut également suffire à un homme pour atteindre l’orgasme. Ce dernier peut alors prendre un plaisir certain à envisager une éjaculation dans la bouche de sa ou son partenaire. Gardez en tête que personne ne doit pas se sentir dans l’obligation d’avaler le sperme de son compagnon. Respectez vos envies ! La solution ? Discutez-en au préalable et laissez également la spontanéité et l’excitation du moment vous guider.

8 | Utilisez un préservatif pour une fellation occasionnelle

La pratique du sexe oral est sans risque à partir du moment où votre compagnon n’est pas porteur de maladies sexuellement transmissibles. Dans le cas d’un rapport à risque avec une personne que vous connaissez peu, exigez le port d’un préservatif, et ce, même pour la fellation. Le sperme peut en effet être un agent contaminant, même si le risque de contamination est moindre que lors d’un rapport sexuel classique.

9 | Communiquez sans complexe sur votre sexualité et vos envies de fellation

Quelles que soient les pratiques érotiques et sexuelles qui vous plaisent, la communication entre partenaires est indispensable pour une sexualité épanouie dans un couple. Discutez des préliminaires que vous aimez avant de faire l’amour, de ce qui vous excite les plus dans l’acte sexuel et de ce que vous aimeriez tenter pour atteindre l’orgasme. Cela vous permettra :

  • de vivre une sexualité épanouie ;
  • d’entretenir la confiance dans votre couple ;
  • de tenter de nouvelles expériences.

Et vous ? Quels sont vos trucs pour une fellation parfaite ?