Je recherche

7 types d’orgasmes féminins à connaître

Par Gwenaëlle - Publié le

Clitoridienne ou vaginale, vous demande-t-on souvent ? Et si on vous disait que cette question cache en réalité une palette bien plus riche de plaisirs possibles ? Le corps féminin recèle des trésors insoupçonnés de sensations, bien au-delà de cette fausse opposition ! Entre stimulations externes, caresses profondes et surprises cérébrales, découvrez toutes les routes possibles vers le septième ciel. Mesdames, votre géographie du plaisir n’a pas fini de vous surprendre !

Sommaire

Et vous, êtes-vous plutôt clitoridienne ou vaginale ? En tant que femme, combien de fois n’avez-vous pas entendu cette question ou ne vous l’êtes-vous pas posée ? En effet, que l’on vous titille le clitoris, par un doigté expert ou un cunnilingus, que l’on vous pénètre, avec un pénis ou un gode, ou que l’on excite une autre zone érogène de votre corps, vous n’éprouvez pas les mêmes sensations.

Le plaisir sexuel peut alors être plus intense, moins profond ou tout simplement aussi bon mais différent. Alors, combien de types d’orgasmes féminins existe-t-il ? Cravache & Chocolat tente d’y apporter une réponse.

Qu’est-ce qu’un orgasme féminin ?

Comment définir un orgasme, tant les sensations peuvent être différentes d’une femme à l’autre, voire chez une même femme tout au long de son parcours de vie ?

Disons que lors d’un orgasme féminin, on ressent comme une bouffée de chaleur qui envahit le corps, accompagnée parfois des fameux « papillons dans le ventre ». La respiration se fait plus rapide et plus ample. Le sexe s’humidifie, se gonfle et réclame des caresses ou une pénétration. Le plaisir s’intensifie alors, d’abord situé au niveau du sexe, puis remonte jusqu’au cerveau pour se terminer dans un feu d’artifice neuronal. Le corps exulte, en cris, en spasmes ou en fontaine, ou tout cela en même temps.

Pour approfondir le sujet, lisez l’article de Stephanie Ortigue et Francesco Bianchi-Demicheli, paru dans la Revue Médicale Suisse.  Cet article tend à montrer, comme son titre l’indique, qu’au-delà du clitoris le cerveau [est] au cœur du plaisir féminin.

Faites décoller votre partenaire de jeu !

Et si le plaisir de votre femme passait par les attentions que vous pouvez lui offrir… et un jouet qui pourrait vous accompagner dans chacun de vos gestes ? De l’œuf vibrant au stimulateur de clitoris, découvrez les meilleures sextoys pour lui permettre d’atteindre les sommets du plaisir !

Quels sont les 7 types d’orgasmes féminins à connaître ?

La formulation « types d’orgasmes féminins » n’est pas tout à fait correcte. En effet, tout orgasme provient du clitoris, organe complexe aux 8000 terminaisons nerveuses exclusivement dédié au plaisir. C’est la façon dont est stimulé le corps de la femme qui va provoquer un orgasme, forcément clitoridien, mais celui-ci sera différent dans ses sensations et son intensité. Découvrons ainsi les 7 façons de faire jouir une femme.

1 | Orgasme clitoridien : stimulation du gland du clitoris

Ce qu’on nomme « orgasme clitoridien » est en fait l’orgasme obtenu lorsqu’on stimule la partie externe et visible du clito : le gland. Seule, faites-vous plaisir avec vos doigts ou un stimulateur de clitoris. À deux, entre le cunnilingus, les doigts, un vibromasseur ou le frottement des glands l’un contre l’autre, vous n’avez que l’embarras du choix.

2 | Orgasme vaginal : stimulation du corps du clitoris

Cet orgasme survient lorsque le clitoris est stimulé au niveau de sa partie interne, lors d’une pénétration vaginale. Attention, selon le sondage de notre sage-femme préférée de Twitter, SAV des vagins, près de la moitié des femmes interrogées n’ont jamais eu d’orgasme uniquement par pénétration vaginale d’un pénis ! Pour l’obtenir malgré tout, le clito peut être titillé sur le célèbre point G ou plus profondément en effleurant le col de l’utérus. On parle alors d’orgasme cervical.

3 | Orgasme mammaire : stimulation des tétons

Certaines femmes sont hypersensibles des seins et des tétons et ne peuvent atteindre l’orgasme que lorsqu’ils sont caressés, léchés, légèrement pincés ou mordillés. Testez, vous aurez peut-être de belles surprises en stimulant cette zone érogène !

4 | Orgasme anal : stimulation de l’anus

Vous pouvez appréhender la pénétration anale, ou sodomie. En effet, au début cela fait parfois très mal. Mais lorsqu’on y va doucement, avec la dose nécessaire de lubrifiant, cela peut mener à des orgasmes vraiment détonnant !

5 | Orgasme buccal : stimulation par les baisers

Souvenez-vous de vos premiers émois et premiers baisers, avant même toute idée de rapport sexuel. N’avez-vous pas ressenti cette vague de chaleur parcourir votre corps et votre sexe mouiller ? En certaines circonstances, cet orgasme buccal peut tout à fait se reproduire…

6 | Orgasme cérébral : stimulation sans contact

Votre partenaire passe devant vous et, simplement à le regarder, cela déclenche un orgasme. De la même manière, votre chéri·e vous susurre des mots doux ou au contraire très trash et cela a un effet inattendu : vous jouissez ! Eh oui, le cerveau a des ressources insoupçonnées.

7 | Orgasme combiné : stimulation multiple

La plupart du temps, l’orgasme féminin n’est pas dû à une seule stimulation, mais à une combinaison de multiples sources d’excitation. À la pénétration, se mêlent des caresses, des baisers langoureux ou dans le cou, des paroles tendres ou érotiques, etc. Vous pouvez également vous masturber en même temps pour faire monter le désir et atteindre plus facilement le plaisir ultime. Vous parvenez alors à un magnifique bouquet orgasmique !

Partagez l'article
Les meilleurs comparatifs Voir tous les comparatifs
Vos tests de produits préférés