Le point G serait-il la voie ultime pour atteindre l’orgasme ? Si cette zone du corps de la femme suscite beaucoup de fantasmes, c’est sans doute aussi parce qu’elle abrite le secret d’un plaisir sexuel décuplé.

Beaucoup de personnes se questionnent à son sujet, notamment les femmes, qui peinent parfois à atteindre l’orgasme de manière vaginale. Le point G est-il un mythe ou une réalité ? À quel endroit se trouve-t-il ? Est-il positionné au même endroit dans le corps de chaque femme ? Et comment faire pour le stimuler et obtenir plus de plaisir sexuel ?

Qu’est-ce que le point G ?

Selon Ernest Grafenberg, gynécologue et sexologue allemand, le point G existe vraiment ! Ce n’est pas un mythe et le médecin a d’ailleurs identifié clairement sa position dans le corps dans les années 1940.

Le point G se trouverait, selon ses dires, 3 centimètres après l’entrée du vagin, le long de la paroi haute et juste derrière l’urètre. On pourrait reconnaître le point G au toucher, car sa forme est légèrement bombée, la forme du vagin est, à cet endroit, légèrement recourbée et la muqueuse est un peu plus rugueuse sur cette zone intime.

Savoir trouver son point G soi-même et mieux connaître son corps

Il est très facile de trouver la position de son point G soi-même. Il est d’ailleurs recommandé d’expérimenter cela au moins une fois, afin d’apprendre à connaître son corps et les sensations que cela procure.

Afin de trouver votre point G, allongez-vous sur le dos et introduisez un doigt dans votre vagin. Vous devez le recourber légèrement vers le haut pour le trouver, au niveau de la zone antérieure. Vous pouvez également demander à votre gynécologue de vous montrer le mouvement afin de le reproduire vous-même par la suite.

Le point G peut-il réellement provoquer l’orgasme chez la femme ?

Selon les études menées au sujet du plaisir sexuel féminin, le point G peut provoquer l’orgasme et donner du plaisir. Cependant, seulement 10 % des femmes arrivent à atteindre un réel plaisir sexuel avec la stimulation du point G. 90 % d’entre elles atteignent l’orgasme par d’autres moyens, comme la stimulation du clitoris seule ou avec le partenaire, l’amplification du plaisir par la stimulation de l’entrée du vagin ou avec la prostate féminine (glandes de Skene), par exemple.

Le point G : une zone difficilement détectable au premier abord

Pour la femme comme pour l’homme, trouver le point G n’est pas toujours chose facile. Certains hommes ignorent même encore son existence ! D’ailleurs, cette zone dans le vagin n’est pas détectable au premier abord. Bien souvent, c’est grâce à l’excitation, les préliminaires et la stimulation d’une zone érogène que le point G se gonfle. C’est à ce moment-là que vous ou votre partenaire pouvez le trouver.

Favoriser le plaisir vaginal en augmentant le point G par injection d’acide hyaluronique

Certaines femmes rencontrent des difficultés en termes de sexualité, car elles n’éprouvent aucun plaisir vaginal. Parfois, une intervention auprès d’un chirurgien peut régler ce problème. Il est possible de réaliser une augmentation de la taille du point G par l’injection d’acide hyaluronique. Sans risques pour la santé, cette intervention permet d’éprouver de nouvelles sensations au moment de l’acte sexuel et d’améliorer le plaisir au moment de la pénétration par un homme.

L’injection d’acide hyaluronique pour l’amplification du G spot n’est pas une recette miracle

L’injection d’acide hyaluronique se réalise auprès d’un chirurgien spécialisé. Il s’agit d’une intervention sans risques qui peut se faire en France. Cependant, faire appel à un chirurgien pour modifier cette zone intime n’est pas une recette miracle. Cela peut favoriser le plaisir féminin durant la pénétration et provoquer un effet plus intense pendant le sexe, mais une réelle connaissance de son corps et de son partenaire est indispensable pour prendre du plaisir pendant la pratique sexuelle.

2 positions pour stimuler le point G quand on fait l’amour

Pour atteindre l’orgasme grâce au point G, vous devez favoriser les positions sexuelles qui viennent le stimuler. En réalité, l’orgasme par le biais du point G est un orgasme que l’on atteint grâce à la stimulation simultanée de la paroi antérieure du vagin et du clitoris par l’intérieur.

La position d’Andromaque pour un plaisir vaginal intense

La position d’Andromaque se pratique lorsque la femme se trouve au-dessus de son partenaire. Pour stimuler le point G dans cette position, la femme devra se positionner en arrière pour que l’appareil génital masculin fasse contact avec le point G sur la partie antérieure du vagin. Cette position est très appréciée, car elle permet également de laisser le champ libre, afin que votre homme vienne stimuler votre clitoris.

Le missionnaire : une des meilleures positions pour trouver le plaisir

Apprécié de toutes, le missionnaire fait partie des positions sexuelles les plus pratiquées. Pour atteindre l’orgasme par le biais du point G, vous devrez placer un coussin sous vos fesses afin de relever l’ensemble du bassin. Cela permettra à votre partenaire de stimuler la zone érogène plus facilement.

Et vous ? Avez-vous trouvé votre point G ? Le stimuler provoque-t-il un orgasme chez vous ?