Comment multiplier le plaisir qu’une femme peut ressentir lors d’une relation sexuelle ? Si chaque partie du corps féminin est érogène, certaines zones sont plus sensibles que d’autres. Les stimuler entraine alors une excitation sexuelle plus forte et intensifie le plaisir.

Selon une étude publiée dans la revue internationale de neurosciences Cortex, six zones se révèlent intensément érogènes chez la femme.

TOP 6 zones érogènes incontournables chez la femme

Vous pensez être calé côté sexualité ? Mais savez-vous quelles sont les principales zones érogènes chez la femme ? Si les organes génitaux sont les centres érotogènes les plus évidents, il en existe bien d’autres selon la sensibilité et les préférences de chacune. Découvrez les six zones classées X du plaisir féminin…

1| Le clitoris, réputée zone préférée des femmes

Ce n’est pas un hasard si cette zone érogène est LA préférée des femmes. Les sextoys stimulateurs de clitoris pullulent d’ailleurs dans les love shops. Si le clitoris est considéré comme une zone érogène primaire, c’est parce que sa stimulation directe (par masturbation et cunnilingus notamment) peut déclencher un orgasme intense. Cette petite zone extrêmement sensible possède plus de 8 000 terminaisons nerveuses (deux fois plus que le pénis). Elle devra être appréhendée avec des gestes doux, ce qui ne veut pas dire sans intensité. Votre partenaire peut le mordiller très doucement, le lécher, le caresser, etc. pour des préliminaires prometteurs.

2| Le vagin et son point G

Le vagin est source de bien des fantasmes grâce notamment au célèbre point G. Celui-ci serait situé à environ quatre centimètres de l’entrée du vagin. Les sensations procurées par la stimulation du vagin diffèrent énormément selon les femmes. Cet organe a une surface assez étendue qui est plus ou moins sensible en fonction des endroits. Il peut être stimulé par des pressions appuyées et des mouvements de va-et-vient. L’exploration de cette zone érogène par votre partenaire peut procurer un plaisir intense.

3| Les seins, où l’art de la caresse

Les seins sont les zones érotiques parfaites pour s’adonner à l’art des caresses au sein du couple. Embrasser, toucher et effleurer les seins de manière douce ou passionnée permet d’exciter sa partenaire. Sensualité et plaisir des sens en perspective !

4| Les mamelons, zones ultra-sensible

Les mamelons sont des zones hautement érotogènes et sexualisées. Cet endroit est très sensible chez les deux sexes et encore plus chez les femmes. Cette région peut être sollicitée par une caresse avec les doigts ou la langue afin de décupler les sensations de plaisir.

5| La bouche, pour le plaisir des lèvres

Un baiser langoureux et passionné est souvent annonciateur d’une nuit torride. Embrasser son partenaire est un plaisir mutuel, synonyme de complicité et d’amour dans un couple. Pour faire monter la température d’un cran, pourquoi ne pas essayer autre chose que le french kiss ou le bisou fougueux ? Pendant l’acte sexuel et les préliminaires, vous pouvez frotter doucement votre langue contre la sienne et suçoter ses lèvres pour un moment de plaisir sensuel partagé.

6| La nuque, la zone érogène oubliée

La nuque est une zone érotique trop souvent oubliée lors des rapports sexuels. Les caresses délicates à l’arrière du cou réalisées avec les doigts, les lèvres, la langue ou d’autres parties du corps favorisent un érotisme sensoriel qui s’affranchit des régions génitales. Laissez parler votre créativité pour ressentir de délicieux frissons et découvrir des sensations nouvelles.

Et vous, quelle est votre zone érogène favorite ?