Le Dirty Talk (en français : « discussion cochonne ») désigne l’art de parler crûment au lit. Utilisé avec tact, c’est une arme érotique redoutable pour pimenter un acte sexuel. Mais les phrases coquines ne suffisent pas pour exciter et être sexy.

Pour le/la faire grimper au rideau, apportez une dimension ludique, érotique et cochonne à votre conversation pendant la relation sexuelle.

Une séance réussie de Dirty Talk ne s’improvise pas : suivez nos conseils pour faire craquer votre partenaire, homme ou femme, au lit… avec des mots ! Prêt à tenter l’expérience ?

Dans quel contexte utiliser le Dirty Talk ?

L’échange de propos coquins avec son partenaire est particulièrement excitant dans les circonstances suivantes :

  • En prévision de l’acte sexuel, pour séduire et susciter l’envie : « j’ai hâte de te retrouver ce soir, je suis toute mouillée à l’idée de t’imaginer en train de… « .
  • Durant les préliminaires, pour intensifier le désir : « j’adore quand tu mets ta main sur.. ça me donne envie de te… « .
  • Pendant l’acte sexuel, pour augmenter le plaisir : « oh mon Dieu… c’est bon… lèche-moi encore ! ».

4 conseils pour maîtriser le Dirty Talk

Selon une étude sur la sexualité publiée dans les Archives of Sexual Behavior, 92 % des personnes interrogées déclarent échanger des phrases coquines au lit. Mais si la pratique est courante, elle n’en reste pas moins délicate.

Comment murmurer des paroles sexy ou cochonnes à l’oreille de votre partenaire pendant l’amour, sans tomber dans la vulgarité, ni dans le ridicule ?

Pour le savoir, découvrez 4 conseils pour maîtriser l’art du Dirty Talk et transformer vos paroles en une source inépuisable de plaisir.

1 | Découvrez votre côté coquin avec le Dirty Talk

Maîtriser l’art du Dirty Talk est à la portée de tous ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec les mots coquins pendant la relation sexuelle, commencer en douceur vous permettra de prendre naturellement vos marques. Pour vous mettre dans l’ambiance :

  • utilisez un vocabulaire simple : « oh oui », « c’est bon » ou « j’aime ça » sont autant d’expressions sexy, coquines, gratifiantes et très érogènes ;
  • baissez le ton de votre voix : murmurées au creux de l’oreille de votre partenaire, vos paroles prennent une tout autre tournure dont femmes et hommes raffolent. Chuchotez un « encore » à votre moitié lors de votre prochaine partie de jambes en l’air. Vous serez certainement (agréablement) surpris de sa réaction !

2 | Faites parler vos sens pour booster son désir !

Exprimez votre ressenti et focalisez-vous sur votre plaisir sensoriel. Le désir monte en vous lorsqu’il/elle vous caresse ? La douce odeur de son sexe vous rend fou/folle ? Le goût sucré de sa peau réveille votre appétit sexuel ? Dites-le lui !

Se concentrer sur votre ressenti et sur celui de votre partenaire vous permettra de lâcher prise. Vous vous rendrez compte que les propos coquins viennent beaucoup plus spontanément. Dire ce que l’on aime et faire parler ses sens peut-être terriblement érotique et sexy. Pour les novices, c’est un moyen très efficace de s’essayer au Dirty Talk et de pimenter sa sexualité.

3 | Montrez-vous attentif à ses réactions

Si le sexe a pour but d’offrir un plaisir partagé, il en est de même pour le Dirty Talk. Observez attentivement les réactions de votre partenaire pendant la relation sexuelle et adaptez-vous à la situation.

Si un « baise-moi » est pour vous une parole sexy et très excitante, ce n’est peut-être pas le cas de votre partenaire. De même qu’un « prends-moi » sera inapproprié dans un moment de sexe « love » ou tendre. Testez la sensibilité de l’autre et respectez ses limites avant de lui murmurer des cochonneries pendant vos ébats sexuels. Vous éviterez ainsi les situations embarrassantes.

4 | Discutez-en ensemble pour éviter un malaise

En cas de malaise ou de réaction inattendue, n’hésitez pas à en reparler plus tard. Selon Claire Alquier, sexologue et thérapeute de couple : « Surprendre quelqu’un avec des paroles mal interprétées et mal perçues peut être vécu comme un moment humiliant. Il faut gérer l’après »

Avoir une conversation avec votre partenaire sur le sujet permet de dédramatiser et de mieux cerner l’univers sexuel et les fantasmes de l’autre. Chez les couples, la communication renforce la relation de confiance et constitue la base d’une sexualité durable, fondée sur la complicité. En évoquant le Dirty Talk avec votre partenaire en dehors du lit, vous découvrirez peut-être ensemble vos mots coquins favoris !

8 phrases excitantes à lui murmurer pendant l’amour

L’étude australienne sur la sexualité, publiée dans les Archives of Sexual Behavior, met en avant huit grands thèmes sexuels récurrents dans le Dirty Talk :

  • la soumission (« je ferai tout ce que tu attends de moi »)
  • la domination (« prends-la »)
  • la possession (« tu es à moi »)
  • les fantasmes (« j’imagine que des gens nous regardent »)
  • les conseils pour guider (« oh oui… comme ça… enfonce-là moi profondément… »)
  • le renforcement positif (« j’aime quand tu… « )
  • les liens intimes (« mon amour », « je t’aime »)
  • les appels réflexes (« oh, mon Dieu », « encore »)

C’est à présent votre tour de séduire et d’exciter votre partenaire au lit avec vos mots coquins favoris !

Et vous ? Pratiquez-vous le Dirty Talk ? Quels sont vos phrases coquines préférées ?