Votre partenaire est sous la douche et vous avez une folle envie de le ou la rejoindre ? Faire l’amour sous la douche est l’un de vos fantasmes ? Découvrez notre guide complet afin que cet instant coquin, dans ce lieu insolite, ne tourne pas au fiasco. Que ce soit pour un quickie ou une belle expérience sensuelle et sexuelle, suivez nos conseils et testez nos meilleures positions pour du sexe sous l’eau en toute sécurité et source de plaisir intense.

9 conseils pour prendre du plaisir sous la douche en couple

Que ce soit une envie soudaine ou l’assouvissement planifié d’un fantasme, gardez en tête ces quelques conseils lorsque vous souhaitez faire l’amour sous la douche, sans vous prendre la tête !

1 | Investissez dans un tapis de bain

Sous la douche, la priorité, c’est de ne pas glisser, tomber et se faire mal. Le but est de prendre du plaisir, pas de finir à l’hôpital. Si le sol de la douche ou de la baignoire est trop glissant et ne possède pas de revêtement antidérapant, il est plus prudent d’investir dans un tapis de bain. Cela épargnera aussi vos genoux dans certaines positions.

2 | Vérifiez la capacité de votre chauffe-eau

Faire l’amour sous la douche, c’est sensuel, voire torride… tant qu’il y a de l’eau chaude ! Si vous en bénéficiez sans limite, faites durer le plaisir. Mais si votre ballon d’eau chaude a une capacité restreinte, anticipez l’arrivée inévitable de l’eau froide. Écourtez alors vos ébats ou poursuivez-les sur votre lit ou canapé.

3 | Retirez tous les objets dangereux

Outre les risques de glissade, n’allez pas vous blesser avec un objet coupant comme un rasoir. Otez tout ce qui pourrait s’avérer dangereux avant d’entrer dans la douche. Ne vous accrochez surtout pas aux rideaux et évitez de vous appuyer sur les parois mobiles. En revanche, profitez des poignées si elles sont présentes. 

4 | Lavez-vous… mais pas trop

Le sexe sous la douche commence souvent par une simple douche à deux. Vous vous savonnez mutuellement, puis ça finit par déraper… Cependant, avant de débuter les acrobaties érotiques, rincez-vous bien. En effet, savon et shampooing ne font pas bon ménage avec le sexe. C’est glissant sur le sol et cela détruit la flore vaginale.

5 | Savourez les préliminaires

Le sexe sous la douche, compte tenu de l’étroitesse des lieux, peut parfaitement être constitué de caresses, de baisers langoureux, d’une fellation, d’un cunnilingus ou de savants doigtés. Toutes ces pratiques, considérées à tort comme des préliminaires, mènent tout autant à l’orgasme. Pourquoi s’en priver ?

6 | Introduisez des sextoys

Si vous souhaitez faire l’amour sous la douche ou dans le bain, mais que vous craignez de glisser lors de la pénétration, aidez-vous de jouets sexuels. Que vous introduisiez un stimulateur clitoridien, un gode ou un masturbateur pour homme, il existe de nombreux sextoys waterproof.

7 | Utilisez du lubrifiant

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’eau a tendance à supprimer la lubrification naturelle. Sous la douche, il est souvent utile d’avoir du gel lubrifiant à portée de main. Selon l’usage que vous en faites – avec ou sans préservatif, en complément d’un sextoy, pour une pénétration vaginale ou une sodomie – choisissez votre lubrifiant intime selon notre guide : à base d’eau, de silicone ou d’huile.

8 | Protégez-vous

Sous l’eau, comme pour tous rapports sexuels, protégez-vous à l’aide d’un préservatif. Celui-ci doit être placé sur un sexe en érection et sec. Enfilez-le avant d’entrer sous la douche ou après vous être essuyé à l’aide d’une serviette.

9 | Ne vous prenez pas la tête

Dans les films, les scènes de sexe sous la douche semblent se dérouler très simplement. Dans la réalité, c’est plus compliqué. Vos premiers essais seront peut-être infructueux, mais il vaut mieux un rapport qui ne va pas jusqu’au bout qu’un rapport qui finit à l’hôpital. Alors faites au mieux et ne vous mettez pas la pression pour réaliser une performance parfois impossible.

5 positions sexuelles à tester pour faire l’amour sous la douche

Cravache & Chocolat vous expose diverses positions pour pimenter votre sexualité sous la douche. Toutefois, elles sont réalisables pour certains, mais pas pour d’autres, selon votre expérience, votre morphologie, votre force physique ou encore votre souplesse, et bien sûr la taille de la cabine de douche. Trouvez la position qui vous convient et qui vous conduit à l’orgasme.

1| La levrette debout (débutant)

La levrette debout est la position idéale pour les débutants. La personne qui se fait pénétrer se penche légèrement en avant et, selon sa taille, plie un peu les genoux ou se met sur la pointe des pieds afin d’être à la bonne hauteur. Elle se maintient en s’appuyant sur les parois de la douche.

2| Le face à face liane (débutant souple)

Les deux partenaires sont poitrine contre poitrine, la jambe de l’une sur l’épaule de l’autre ou au moins autour de sa taille. Cette position est relativement stable et convient aux débutants, à la condition d’être suffisamment souple.

3| La levrette classique (débutant)

Si vous possédez une baignoire ou une large douche à l’italienne, offrez-vous une véritable levrette, vos genoux bien protégés par votre tapis de bain.

4| La chaise torride (expérimenté)

Pour cette position, vous aurez besoin d’un accessoire : une chaise ou un tabouret. Celui ou celle qui se fait pénétrer s’assoit à califourchon face à son partenaire ou dos à lui, et s’aide de ses jambes pour effectuer les mouvements de va-et-vient. Cette position est assez stable, mais nécessite de la force dans les cuisses.

5| Le face à face soulevé (confirmé)

C’est LA position dont tout le monde rêve. Face à face, vous attrapez votre chéri·e sous les fesses et le ou la soulever au niveau de votre bassin. Ses jambes sont en équerre ou cadenassées autour de votre taille. Cette position demande d’avoir beaucoup de force dans les bras ! À réserver aux partenaires confirmés.

Et vous, pratiquez-vous régulièrement le sexe sous la douche ? Quels sont vos conseils et positions favorites ? Dites-nous tout en commentaires !