19,9 secondes. C’est la durée moyenne d’un orgasme féminin. Ce moment magique pendant lequel on atteint le septième ciel est si intense, si délicieux, si bon… oh ouiiiiiii ! Oups je m’égare !

Si on sait le reconnaître quand on le vit, l’orgasme féminin, qu’il soit clitoridien ou vaginal, est l’objet de nombreux fantasmes. Mais sachez qu’il n’est pas toujours facile à interpréter pour notre partenaire.

Alors, comment savoir si elle a joui ? Découvrez les indices qui prouvent qu’une femme a eu un orgasme ou qu’elle simule. Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

6 indices qui prouvent qu’une femme a eu un orgasme

Vous pensez encore que toutes les femmes crient lorsqu’elles jouissent ? Détrompez-vous ! Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme dans un film porno. Toutes les femmes ne hurlent pas de plaisir pendant l’orgasme ! On peut atteindre le nirvana dans le silence absolu ou encore crier très fort pour mettre fin à un ennui mortel… Mais alors, à quel sein (hum OK je sors…) se vouer ? Voici 6 indices qui vous aideront à savoir si elle a joui :

1| Une phase pré-orgasmique intense

Vous savez, ce moment si particulier, juste avant d’exploser ? La phase pré-orgasmique survient lorsque l’excitation érotique est à son comble. Elle se manifeste entre autres par des pupilles dilatées, une lubrification intense, des seins durs et gonflés et aussi des râles et des soupirs.

2| Des contractions involontaires du vagin

Lors de l’orgasme, le vagin se contracte fortement et de manière involontaire. Les contractions, entre 3 et 15 en moyenne, surviennent à 0,8 seconde d’intervalle au moment du pic orgasmique. En un mot : pas de contractions, pas d’orgasme !

3| Un raidissement des muscles pendant l’orgasme

Pendant l’orgasme de la femme, les muscles du corps et du visage se raidissent de façon incontrôlée. Le dos cambré et la tête rejetée en arrière sont autant d’indices qui prouvent qu’une femme a eu un orgasme. Alors, on ouvre bien grands les yeux et on observe !

4| Une fréquence cardiaque accélérée

Vous connaissez cette sensation d’avoir l’impression que votre cœur s’emballe avant et pendant un orgasme ? Eh bien c’est normal ! Lorsque la tension sexuelle augmente et que la jouissance est proche, le cœur bat plus vite et mettra plusieurs minutes à retrouver un rythme régulier.

5| L’éjaculation féminine

Ah la fameuse éjaculation féminine ! Ça vous dit quelque chose ? Elle se manifeste par l’expulsion d’un liquide clair pendant l’orgasme de la femme et ne peut donc pas être simulée. Les femmes fontaines libèrent ce liquide par un jet très puissant. Mais bon, on ne va pas se mentir, cela reste assez rare. Donc pas de panique si votre bien-aimée n’éjacule pas !

6| Une phase de flottement après l’orgasme

L’orgasme libère deux hormones : la prolactine et l’ocytocine qui entraînent une profonde sensation de bien-être et de lâcher-prise. Une phase de flottement après la résolution de la tension sexuelle est un signe qui ne trompe pas.

5 indices qui prouvent qu’elle simule

Bon d’accord, vous êtes maintenant incollable sur la jouissance des femmes et êtes en mesure de savoir si elle a joui. Mais êtes-vous capable de dire si votre chérie fait semblant de ressentir du plaisir pendant un rapport sexuel ? Pour savoir si elle simule, voici quelques indices qui devraient vous mettre sur la piste…

1| Pas d’état second après l’orgasme

Après un orgasme, on a souvent l’air stone, on sourit bêtement, bref on est ailleurs ! On est à fleur de peau, le clito est ultra sensible (je veux dire ULTRA sensible) et on peut vite avoir très froid ou très chaud. Chaque femme a des réactions différentes, mais au moment de la phase de résolution d’un orgasme, si celle qui est à vos côtés n’a pas vraiment l’air dans un état second, il se peut qu’elle ait simulé…

2| Pas de contractions du vagin lors de l’orgasme

Lorsqu’une femme jouit, son pelvis se contracte. Si cela arrive pendant une pénétration, vous pouvez sentir ses muscles sur votre sexe ou vos doigts. Si elle hurle de plaisir, mais que son vagin est aussi immobile qu’une statue, alors elle a peut-être fait semblant de jouir.

3| Une respiration normale après avoir joui

Au moment de l’orgasme, le rythme cardiaque s’accélère de façon incontrôlable, la respiration devient saccadée et le souffle court. Certaines femmes font même de l’hyperventilation lorsqu’elles jouissent, un peu comme après avoir couru un marathon quoi ! Alors, si votre bien-aimée respire absolument normalement après avoir envoyé tous les signaux de l’orgasme… il y a anguille sous roche !

4| Un regard fuyant après un rapport sexuel

Si après l’orgasme le regard de votre chère et tendre se fait fuyant et le visage fermé, il se peut qu’elle n’ait pas forcément atteint l’extase. Manque de préliminaires, performances sexuelles en berne ou baisse de libido ? Hum, c’est le moment de se poser quelques questions et d’en discuter ensemble.

5| Un silence gênant après l’amour

Il est tout à fait naturel d’avoir envie d’exprimer librement à son ou sa partenaire le plaisir ressenti après un orgasme. Un silence gênant qui s’installe après avoir fait l’amour peut être un signe de simulation qui prouve que la plénitude n’était pas au rendez-vous.

Dites-nous tout, à quels signes reconnaissez-vous l’orgasme de votre partenaire ?