Envie de mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle ? Et pourquoi pas un plan à 3 ?

Le triolisme est un délice quand il est totalement consenti et pratiqué dans la bonne humeur. Lors de cette parenthèse enchantée, chacun doit prendre du plaisir, sans gêne et sans jalousie. C’est le secret d’un plan à trois réussi !

Les multiples configurations d’un plan à trois

Avant de réussir un plan à trois, encore faut-il s’entendre sur la définition de ce threesome. Avec 3 partenaires, il y a 4 configurations possibles :

  • 2 hommes et une femme
  • 2 femmes et un homme
  • 3 femmes
  • 3 hommes

Partant de là, vous pouvez être 3 parfaits inconnus ou 3 super potes, un couple à la recherche d’un ou d’une partenaire de jeux ou cette personne seule voulant créer un trio, le temps d’un instant complice et coquin.  

7 astuces pour réussir un plan à 3

Même si l’envie est soudaine, et surtout si vous êtes en couple, le triolisme ne s’improvise pas. Voici 7 astuces pour que votre plan à 3 soit parfaitement réussi.

1 | Définissez la configuration du trio

Vous êtes en couple et vous avez décidé d’un commun accord que vous désirez vous amuser sexuellement à trois. Oui – car c’est la base – chacun de vous deux doit être pleinement consentant. Personne ne doit se sentir obligé, sinon, ce n’est plus drôle du tout…

Madame rêve d’avoir deux hommes pour elle toute seule, quand monsieur préfèrerait disposer de deux femmes pour son plaisir ? Oups, mettez-vous au préalable d’accord sur qui sera votre partenaire de jeu, c’est mieux ! Vous l’aurez compris, le dialogue au sein du couple est primordial pour réussir un plan à trois.

2 | Établissez les règles de votre plan à 3

En général, quand trois célibataires se retrouvent pour un plan à plusieurs, les règles sont celles d’un plan cul classique. Chacun fait à peu près ce qu’il veut dans le respect mutuel. C’est-à-dire que vous demandez son consentement à la personne que vous allez embrasser, lécher ou pénétrer. Si on vous dit non, pour telle ou telle pratique, vous acceptez le refus de l’autre et vous vous amusez autrement.

Au sein d’un couple, cela peut être différent. En effet, certaines pratiques peuvent sembler anodines à l’un et complètement inenvisageables pour l’autre. Il faut donc que vous vous mettiez d’accord avant d’accueillir votre partenaire d’un soir (ou d’un après-midi). Voici quelques exemples de règles, sans exhaustivité :

  • Madame peut embrasser d’autres femmes, mais pas d’autres hommes.
  • Monsieur n’a pas le droit de jouir avec une autre femme ou un autre homme.
  • Madame ou Monsieur ont le droit ou pas d’avoir un rapport avec une personne de même sexe.
  • Il est interdit d’autoriser ou de faire à un ou une inconnu ce que l’on refuse d’ordinaire à son conjoint.
  • Etc.

Si malgré tout, une chose à laquelle vous n’aviez pas pensée au préalable vous déplaît au cours de votre trio, faites-le savoir gentiment, sans faire une crise de jalousie devant un tiers.

Vous pouvez par exemple décider d’un geste discret pour indiquer à l’autre qu’il faut stopper l’acte immédiatement. Vous aurez tout loisir d’en reparler après afin d’établir une nouvelle règle.

3 | Trouvez le partenaire idéal

Vous êtes deux copines et vous cherchez un partenaire de jeu. Faites le tour de vos sexfriends. A priori, peu refuseront de se joindre à votre duo.

Si vous êtes un couple, vous pouvez solliciter un ami, bien que votre relation pourrait devenir délicate une fois sortis du contexte du threesome. Vous pouvez aussi vous rendre en club libertin ou vous inscrire sur un site de rencontre spécialisé dans l’échangisme. Les hommes seuls y sont (très) nombreux. Vous trouverez facilement votre bonheur.

4 | Dénichez la partenaire de vos rêves

Vous êtes deux potes et vous cherchez une copine ? Commencez par demander à vos régulières si elles sont intéressées. Vous risquez d’essuyer pas mal de refus, toutes les nanas ne sont pas aussi disposées ou disponibles que vous l’espérez. Non pas qu’elles ne seraient pas intéressées par un plan à trois dans l’absolu, mais pour cela, il faut vraiment qu’elles soient en confiance et qu’elles ne craignent pas pour leur sécurité.

De la même manière, pour un couple, il est peut-être plus facile de dénicher la perle rare en club, car elle ne sera pas complètement seule avec vous, et à votre merci, plutôt que sur un site de rencontre. Lorsque vous y serez connus pour votre respect et votre sérieux, alors il sera plus facile de trouver une copine de jeux.

Les femmes seules sont relativement rares dans le milieu du libertinage, et un homme se cache souvent derrière. Sachez-le. D’ailleurs, plutôt qu’une femme seule pour un plan à trois, il vaut parfois mieux inviter un couple pour un plan échangiste.

5 | Devenez le complice d’un duo

Vous êtes un homme seul ou une femme seule à la recherche d’un couple ? Pour que le plan à trois réussisse, le mieux c’est de se laisser guider par vos hôtes. Ne forcez la main ni de l’un ni de l’autre pour ne pas les mettre mal à l’aise. Essayez de répondre à leurs désirs et à leurs fantasmes. N’entreprenez rien de votre propre chef sans en demander l’autorisation avant. Cela risquerait d’être mal vu et vous ne seriez plus invité. De votre côté, vous pouvez ne pas vous sentir bien dans ce trio. Vous avez alors le droit de partir. L’idéal, c’est quand tout le monde est satisfait et que l’envie de se retrouver pour un nouveau moment est partagée

6 | Apprenez à recevoir

Vous recevez une personne seule pour un trio ? Faites tout pour la mettre à son aise. Il est de coutume de commencer par faire connaissance autour d’une coupe de champagne et quelques douceurs salées ou sucrées. Prévoyez également des boissons sans alcool au cas où. C’est le moment d’évoquer les règles et limites principales que vous vous êtes fixées.

C’est vous qui invitez, c’est donc à vous de faire le premier pas érotique. Laissez ensuite le charme agir. Il n’y a pas de scénario écrit à l’avance. Une musique d’ambiance est la bienvenue. Pensez à garnir une corbeille de préservatifs et de gels lubrifiants. L’hygiène est bien évidemment de rigueur. La salive est à proscrire. Lavez-vous bien les mains à chaque changement de partenaire. Proposez votre salle de bain et une serviette propre si besoin.

7 | Quittez-vous en toute amitié

Parfois, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. Qu’importe, restez courtois en toutes circonstances. On ne peut pas plaire à tout le monde. Cela arrive. Exprimez simplement votre ressenti sans dramatiser. Peut-être que finalement le plan à trois n’est pas votre truc. C’est votre droit. Personne ne peut vous en faire le reproche. L’envie vous reviendra peut-être plus tard, ou jamais, ou avec un autre partenaire… Dites-vous au revoir en toute amitié.

L’univers du sexe est immense et varié. L’important est d’être bien dans son corps, seul, à deux, à trois ou à plusieurs !

Et vous, avez-vous déjà testé un plan à 3 ? C’était comment ? Quelles sont vos astuces pour qu’il soit réussi ?