Encore bien trop tabou, l’anulingus est une pratique de sexe oral qui consiste à stimuler l’anus de son partenaire avec la langue.

Ce rapport bucco-anal peut être pratiqué par tous et procure de grandes sensations , l’anus étant une zone érogène particulièrement sensible.  L’anus est en effet constitué de nombreuses terminaisons nerveuses, pouvant ainsi faire naître une grande excitation.

Pourtant, beaucoup de personnes sont encore frileuses à l’idée d’avoir un rapport bucco-anal.

Anulingus : quels sont les risques ?

L’anulingus est une pratique anale pouvant comporter quelques risques. Être actif sexuellement et lécher l’anus de son partenaire est une stimulation efficace, pouvant toutefois provoquer :

L’herpès. On n’y pense pas forcément mais l’anulingus peut provoquer de l’herpès. Si vous constater l’apparition de boutons, ce n’est probablement rien de grave, mais leur origine vient peut-être de là.

La gastro-entérite. Comme l’anus est source de bactéries, approcher sa bouche de cette zone érogène peut éventuellement vous mettre en contact avec la salmonelle.

Virus, bactéries ou parasites. La pratique anale peut plus largement donner lieu à des contaminations diverses : transmettre le ténia si le partenaire est contaminé, une hépatite A ou bien le gonocoque, une bactérie se transmettant par la salive lors d’un rapport bucco-anal.

Grâce à une bonne hygiène et à une bonne connaissance de son partenaire, l’anulingus devient ensuite bien plus facile à pratiquer.

Anulingus : quelles sont les précautions à prendre ?

Voici quelques précautions que vous pouvez prendre avant de pratiquer ce rapport bucco-anal :

Lavez-vous avant de pratiquer un anulingus. Vous vous posez des questions hygiéniques sur le rapport bucco-anal ? Proposez par exemple à votre partenaire de prendre une douche ensemble avant de commencer à stimuler cette zone érogène. Et si l’anulingus et la sodomie sont au menu principal de votre partie de jambes en l’air, un lavement est aussi possible.

Concentrez-vous uniquement sur l’anus. Chez les femmes, pour ne pas provoquer de cystite, le rapport bucco-anal doit se concentrer sur l’anus uniquement et non pas sur le vagin en même temps.

Utilisez une digue dentaire. Pendant un rapport bucco-anal avec un partenaire occasionnel, la digue dentaire peut s’avérer utile. Mais, de quoi s’agit-il ? Ce petit morceau de latex s’utilise pendant le rapport bucco-anal, mais aussi bucco-génital, pour éviter le contact direct avec l’anus et ainsi ne pas prendre de risques d’infections sexuellement transmissibles. Mais un préservatif, coupé en deux dans le sens de la longueur, peut aussi faire l’affaire.

Comment réussir un anulingus parfait ?

Découvrez quelques astuces pour réaliser un bon anulingus et devenir à l’aise avec ce rapport bucco-anal.

1 | Réalisez l’anulingus à la fin des préliminaires

Il est conseillé de réserver cette pratique à la fin des préliminaires. Commencez par la stimulation d’autres zones érogènes du corps, avec la bouche et les mains. L’anulingus peut en fait être réalisé juste avant la pénétration.

2 | Multipliez les stimulations

Afin que le rapport bucco-annal soit réussi, il est intéressant d’alterner les caresses, les petits tours de langues et les baisers. Pour multiplier les sensations pendant un anulingus, il est également possible d’utiliser un vibromasseur, soit au niveau de l’anus, soit sur d’autres zones érogènes, et ainsi décupler le plaisir.

3 | Oubliez la réputation de l’anulingus

Certaines personnes redoutent l’anulingus car elles associent l’anus à d’autres fonctions. Il faut justement se défaire de cette image négative de saleté pour pouvoir apprécier la pratique anale. Finalement, les fesses de votre partenaire restent une zone de stimulation très efficace. On aime les toucher et les masser, pour aller jusqu’à l’anus.

4 | Choisissez la bonne position sexuelle

Pour se sentir à l’aise pendant l’anulingus, chaque partenaire doit trouver la position qui lui convient. Testez par exemple la position de la levrette, à moins que vous ne préféreriez être tous les deux allongés sur le ventre, l’un avec la tête près des fesses de l’autre.

5 | Pensez à la lubrification

La zone érogène de l’anus n’est pas une zone de lubrification naturelle. N’hésitez donc pas à solliciter vos glandes salivaires pour cracher et assurer cette lubrification, surtout si une sodomie est ensuite prévue.

Et vous, avez-vous pris goût à l’anulingus ? Avez-vous des astuces pour que votre partenaire accepte le rapport bucco-annal ?