Les statistiques sont formelles, 90 % des hommes environ atteignent l’orgasme lors d’un rapport sexuel, quand moins de 20 % des femmes y parviennent par la seule pénétration vaginale… Dur, n’est-ce pas ?Heureusement, ces dernières sont plus de 90 % à avoir un orgasme grâce à la masturbation et plus de la moitié utilisent un vibromasseur pour l’obtenir ! Alors pourquoi ne pas introduire des jouets pour adultes ou sextoys dans votre couple ? Plus simple à dire qu’à faire…

En effet, comment amener le sujet des sextoys pour couple dans les relations sexuelles sans vexer votre partenaire ? Cravache & Chocolat vous donne 3 conseils et autres recommandations pour le ou la convaincre d’introduire des sextoys dans votre couple et votre sexualité.

Ce que peut apporter les sextoys dans un couple

Afin de convaincre votre chéri·e d’investir dans un stimulateur de clitoris, un plug anal, un œuf vibrant, un gode ceinture ou un anneau pénien, pour ne citer que ceux-là, nous avons listé pour vous tous les bénéfices de l’utilisation d’un sextoy pour couple.

En effet, selon la coach en sexualité australienne Georgia Grace :
« Introduire un sextoy dans la vie d’un couple peut être incroyablement amusant, satisfaisant, excitant et rendre le sexe beaucoup plus satisfaisant pour toutes les personnes impliquées. Les avantages sont multiples, et de nombreux couples apprécient l’utilisation de jouets comme complément à leur sexualité. »

1 | Prendre (enfin) son pied à deux

Vous vous rendez compte que votre copine ne jouit pas aussi souvent ou aussi intensément que vous lors de vos ébats ? Vous aimeriez qu’elle prenne autant de plaisir que vous ? Pour cela, il faut peut-être lui stimuler plus précisément le clitoris ou les tétons. Il existe des sextoys spécialement dédiés à ces zones érogènes comme les stimulateurs clitoridiens ou les vibromasseurs.

2 | Découvrir de nouvelles sensations

Vous avez très envie de goûter à l’extase prostatique ? Votre femme peut se doter d’un gode ceinture ou vous titiller à l’aide d’un stimulateur de prostate ou avec l’utilisation d’un plug anal. Vous pourrez même lui rendre la pareille ensuite.

Vous voulez vibrer à l’unisson ? Enfilez un anneau pénien ou cockring sur votre sexe en érection. En pénétrant votre partenaire, vous profiterez à deux de cette nouvelle sensation.

3 | S’amuser à distance

Vous partez en voyage d’affaires et laissez votre amour à votre domicile, loin de vous ? Vous ne vivez pas ensemble ? Cependant, vous rêvez de vous faire jouir mutuellement à distance. Grâce à la technologie, c’est dorénavant possible. Avec un sextoy connecté comme un œuf vibrant ou un masturbateur pour homme, commandez la jouissance de votre partenaire à l’aide de votre smartphone.

3 conseils pour introduire les sextoys dans son couple

« Cependant, beaucoup [de couples] reconnaissent qu’ils ne savent pas comment aborder le sujet du sextoy entre eux« , toujours selon Georgia Grace. C’est votre cas ? Alors voici 3 conseils pour introduire un ou des sextoy·s dans votre couple sans vexer ni mettre mal à l’aise votre partenaire.

1 | Dialoguez ! En toute subtilité…

Comme pour toute (nouvelle) pratique sexuelle, il faut le consentement explicite des deux partenaires. Tâtez le terrain en amont pour savoir ce que l’autre pense des sextoys. Profitez de la lecture d’un article, d’une scène de film ou d’une connaissance qui organise une réunion sur le sujet pour connaître son point de vue. Si c’est un « Non ! » catégorique, oubliez. Si vous obtenez un « Pourquoi pas, ça peut être sympa ! », alors précipitez-vous sur nos sélections shopping.

2 | Rassurez votre partenaire

Précisez bien que vous souhaitez tester un sextoy à deux, non pas parce que vous n’êtes pas satisfait·e de votre mari ou femme, mais pour varier les plaisirs et pimenter votre vie sexuelle. Comme vous appréciez une fellation ou un cunni de temps en temps, un anneau pénien ou un plug anal pour changer, ça peut être amusant.

3 | Dites-lui que c’est pour lui faire plaisir

Plutôt que de proposer un jouet pour adulte qui augmenterait votre propre plaisir, préférez, pour commencer, un sextoy qui décuple le sien. S’il vous aime, il vous offrira peut-être en retour le stimulateur de clitoris de vos rêves ! Si elle apprécie, alors vous aurez éventuellement droit au masturbateur pour homme connecté

Ce qu’il ne faut pas faire quand on commence avec les sextoys dans un couple

Pour terminer, voici quelques recommandations afin que l’introduction d’un sextoy au sein de votre couple ne tourne pas au fiasco.

1 | N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre

Votre chéri a un pénis dont la taille ne dépasse pas la moyenne ? Évitez de lui présenter un gode réaliste qui fasse le triple d’un sexe « normal ». Cela risquerait de lui donner des complexes inutiles et de le braquer.

2 | Vouloir un engin de compétition

Vous n’avez jamais manié un vibromasseur ? Commencez par un objet tout simple à utiliser, avec un bouton on/off et c’est tout. Vous passerez aux modèles supérieurs, proposant 5 modes de vibrations et 10 vitesses, plus tard quand vous serez un peu plus à l’aise.

3 | Ne pas vérifier en solo

Si vous n’avez jamais utilisé de sextoy, même tout·e seul·e, il est préférable d’en tester d’abord en solo avant de vouloir y jouer à deux en couple. Ainsi, vous saurez parfaitement ce qui vous procure du plaisir et ce qui vous rebute. Ok pour des pinces à tétons, mais hors de question de vous introduire le moindre objet dans l’anus ? C’est votre droit et il doit être respecté.

Et vous, utilisez-vous des sextoys lors de vos ébats amoureux ? Comment avez-vous abordé le sujet avec votre chéri·e dans votre sexualité ? Donnez-nous vos trucs et astuces en commentaires !

Sources :
Statistiques sur l’orgasme pendant un rapport sexuel – Pleasure Better