La masturbation féminine est une étape importante, parfois même indispensable, pour accéder à la jouissance et au plaisir ultime. D’ailleurs, ne dit-on pas souvent que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ?

Comme de nombreuses femmes, vous aimeriez être plus épanouie dans votre sexualité ? Se masturber fait partie de la solution. Cette pratique sexuelle vous permet de mieux connaître votre corps, vos envies et les sensations qui vous plaisent, avec ou sans partenaire.

Comment bien se masturber ?

Le plaisir féminin, encore plus s’il est solitaire, a longtemps été tabou et en conserve encore les stigmates. Pourtant, les mentalités changent, les femmes parlent et les méthodes pour prendre un réel plaisir sexuel se multiplient.

Explorer son corps, se procurer du plaisir sans partenaire et atteindre un orgasme incroyable s’apprend ! À force de tentatives, vous arriverez à assouvir vos fantasmes solitaires sans l’aide de personne. Les idées ne manquent d’ailleurs pas pour se masturber et les femmes sont les premières à se confier sur ces bonnes pratiques qui répondent à tous leurs fantasmes.

Découvrez nos conseils pour vous masturber comme jamais et partagez les vôtres en commentaire.

1 | Assumez votre plaisir pour vous masturber sans complexe

Bien des femmes de tout âge se masturbent encore en cachette et sans prendre le temps de ressentir l’érotisme de leurs caresses. C’est vrai que se toucher était encore tabou pour les femmes il y a peu. Désormais, elles peuvent se prendre en main pour un plaisir féminin solitaire assumé et accéder à l’extase sans aucune gêne. Cette pratique sexuelle fait, à l’heure actuelle, partie intégrante de la vie des femmes. Bref, prenez le temps de vous masturber sans gêne pour parvenir à combler tous vos désirs.

2 | Utilisez vos deux mains pour un orgasme solitaire de plus grande intensité

N’hésitez pas à explorer votre corps avec vos deux mains. Caressez-vous tant et plus et laissez glisser vos doigts sur chaque partie de votre anatomie. Repérez les zones qui vous procurent le plus de plaisir. Chaque personne réagit différemment à la masturbation et aux frottements de certains endroits sensibles. Certaines aiment focaliser leurs gestes sur leur clitoris, tandis que d’autres sont expertes en massage de leur sexe dans son entièreté. Testez les limites de votre sexualité et constatez quelles pratiques vous envoient littéralement au 7e ciel.

3 | Utilisez un lubrifiant pour des caresses sexuelles adaptées à vos envies

La masturbation féminine est d’autant plus agréable qu’elle s’effectue en milieu humide. Faites preuve d’imagination et masturbez-vous en utilisant huile et lubrifiant. Pourquoi ne pas aussi humidifier votre clitoris avec votre salive ? Vos doigts glisseront d’autant plus facilement vers votre zone de plaisir. Cela intensifie les sensations des caresses sexuelles et permet à vos doigts de vous pénétrer avec douceur. Vous pourrez ainsi tenter d’atteindre votre point G : frissons garantis !

4 ­| Créez une ambiance de désir pour explorer votre sexualité en solitaire

Donnez-vous de l’amour pour commencer cette activité sexuelle dans les meilleures conditions possibles. Une femme qui se masturbe et se caresse arrive plus vite à ses fins si l’ambiance est propice à décupler son plaisir. Vous vous rendrez ainsi compte qu’en posant un contexte favorable à votre plaisir, vos amies ne seront plus les seules à se vanter d’être multiorgasmiques. Pourquoi ne pas utiliser quelques bougies pour créer une ambiance relaxante ? Ou encore, tester la masturbation dans un bain moussant avec un peu de musique et un sextoy, comme un vibromasseur, un dildo ou un stimulateur de clitoris ? Tous ces détails peuvent faire la différence pour vous amener jusqu’à un orgasme inédit.

5 | Tentez la masturbation féminine en couple

Vous avez une sexualité épanouie ? Cependant, vous n’avez jamais osé vous toucher et vous masturber devant votre partenaire ? La masturbation fait pourtant partie des préliminaires appréciés avant l’acte sexuel. Se masturber devant sa compagne ou son compagnon permet :

  • d’augmenter le plaisir et l’excitation de chacun ;
  • de partager un moment intime exceptionnel ;
  • de vous rapprocher un peu plus de l’orgasme.

En plus, à deux, vous risquez d’avoir bien plus d’idées pour explorer votre corps et tester de nouvelles techniques de masturbation. Osez braver ces conventions vieillottes, et plongez dans le plaisir sans retenue !

6 | Adaptez votre respiration à l’intensité de votre désir et de votre envie de masturbation

La première fois que vous vous toucherez en pleine conscience, en prenant le temps de vous offrir un plaisir à la hauteur de votre désir, votre respiration sera le cadet de vos soucis. Pourtant, contrôler la cadence respiratoire permet aussi d’atteindre un orgasme différent et des sensations uniques. Respirez pour détendre votre corps, tout en pensant à maintenir votre vagin contracté pour augmenter la perception de votre plaisir. Tentez aussi de maîtriser les halètements pour les transformer en souffles profonds, vous verrez votre satisfaction sexuelle s’intensifier. L’art de la masturbation féminine passe aussi par le contrôle de vos sensations et de votre respiration.

7 | Privilégiez les mouvements circulaires sur votre clitoris

Pour découvrir les sensations ressenties grâce à ce petit bouton qui procure tant de plaisir, prenez-en d’abord soin. Apprenez à le connaître, à travers un miroir et des caresses, pour pouvoir ensuite le toucher de manière précise et le stimuler exactement comme vous aimez. N’oubliez pas de donner tous ces conseils aux hommes qui partageront vos plaisirs sexuels. Ils respecteront ainsi la sensibilité du sexe féminin et particulièrement de votre clitoris. Montrez-leur, de vos mains expertes, les mouvements circulaires ou autres qui vous procurent le plus de plaisir. Votre activité sexuelle n’en sera que plus intense !

8 | Alternez les rythmes pour rendre la masturbation féminine plus palpitante

Prenez le temps d’atteindre l’orgasme et surtout, jouez sur la cadence de votre plaisir. Faites des pauses : le désir n’en sera que plus intense et le moment extrêmement jouissif. Pourquoi ne pas juste effleurer votre clitoris dans un premier temps, pour ensuite le titiller plus rapidement ? Parcourez aussi les zones autour de votre sexe avant de revenir à une masturbation clitoridienne ou vaginale plus rapide et intense. Il existe d’ailleurs plusieurs types de pauses lors de la masturbation féminine :

  • la edging-pause, qui consiste à marquer un temps d’arrêt pour faire redescendre le plaisir ;
  • l’edging-diversion et l’edging-continu, qui stimulent les alentours de votre sexe sans jamais toucher le clitoris.

Et vous ? Vous arrive-t-il de vous masturber ? Quelles sont vos techniques ?