Faut-il se retirer avant éjaculation pour prolonger le plaisir sexuel ?
Un rapport du Journal of medicine montre qu’un rapport sexuel, allant de la pénétration à l’orgasme, dure généralement entre 4 et 11 minutes. Si ce sondage ne prend pas en compte les préliminaires, la moyenne du rapport sexuel est de 5,4 minutes. Et l’étude révèle aussi que 90 % des hommes atteignent l’orgasme à chaque acte sexuel, contre seulement 16 % des femmes. L’orgasme n’a ainsi pas toujours lieu au même moment pour l’homme et la femme. Pratiquer le retrait avant éjaculation permet éventuellement de prolonger l’acte sexuel et donc le plaisir sexuel. La pratique doit être discutée dans le couple, en fonction des envies, des besoins, du désir sexuel et de la libido de chacun.
Les individus ayant une bonne connaissance de leur corps et de leur désir sexuel maîtrisent toujours mieux leurs rapports sexuels. Si vous trouvez que vos câlins sont trop rapides, malgré des préliminaires adaptés, testez la méthode du retrait avant éjaculation. Cela peut permettre notamment d’augmenter la libido, ou le désir sexuel, tout en prolongeant l’acte.
Le plaisir sexuel et l’orgasme mutuel sont envisageables en mettant en place un bon échange entre les deux protagonistes. S’épanouir sexuellement et écouter sa libido, c’est avant tout se libérer d’une éventuelle frustration. Le désir sexuel et le plaisir doivent aller de pair. Et il faut parfois passer par un retrait pour retarder l’orgasme et s’adapter à l’autre.
Comment prolonger le plaisir sexuel ?
Est-il nécessaire de retarder l’éjaculation pour prolonger le plaisir sexuel ? Découvrez les principales astuces à connaître pour rallonger libido et désir sexuel.
1 | Utilisez le retrait pour prolonger le plaisir
Comme nous l’avons évoqué, retarder l’éjaculation par le retrait peut, dans certains cas, prolonger le plaisir. Cette méthode consiste à se retirer en pleine période d’excitation, pour faire redescendre la pression et retarder l’orgasme. Vous pourrez par exemple, pendant quelques minutes, utiliser les caresses, avant de reprendre la pénétration.
2 | Musclez le périnée
Les hommes peuvent, comme les femmes, muscler leur périnée. Une pratique régulière impacte même la durée des rapports, en jouant sur une libido mieux contrôlée et une érection plus rigide. L’exercice de Kegel est notamment bien adapté. Il consiste à contracter les testicules et l’anus, puis à se relâcher. Il ne faut contracter que les muscles pelviens, sans faire bouger les fesses, le ventre ou les cuisses. L’exercice peut être répété debout, assis ou allongé, mais toujours avec une bonne respiration.
3 | Masturbez-vous
C’est en connaissant bien son corps que l’on maîtrise ensuite mieux son désir sexuel. Pratiquer une masturbation régulière permet notamment de mieux sentir venir l’éjaculation et, éventuellement, d’en jouer. Il devient ainsi plus facile de maîtriser son orgasme, et d’autant plus en pratiquant la technique du « stop and go ». Cette pratique simple consiste à se masturber, en arrêtant d’un coup, surtout quand l’éjaculation est proche. Elle aide, en fait, à maîtriser sa libido et son désir sexuel. Le plaisir sexuel à deux devient ensuite beaucoup plus simple à gérer. Et pour fonctionner davantage, cette technique peut être utilisée plusieurs fois d’affilée, avant de laisser vraiment venir l’éjaculation.
4 | Utilisez des préservatifs retardant
La gamme des préservatifs retardant est assez large, il serait donc dommage de s’en priver. Grâce à l’utilisation de techniques différentes, comme une épaisseur importante ou une forme spécifique, les préservatifs retardant permettent de retarder le plaisir. Mais cette baisse de sensibilité doit être dosée, pour ne pas entrainer un problème d’érection. Il vaut mieux donc les utiliser avec parcimonie, tout en évitant les sprays et médicaments, assez décriés.
5 | Testez les gels retardant
Dans le même ordre d’idée que les préservatifs, les gels retardant permettent de prolonger le plaisir sexuel en repoussant l’éjaculation. Ils s’appliquent avant le rapport et nécessitent souvent un temps de pause. De quoi prolonger les préliminaires !
6 | Diminuez votre afflux sanguin
Une autre solution astucieuse consiste à fortement serrer la base du pénis, en utilisant son index et son pouce. Cette pratique, aussi nommée « squeeze », est efficace pour maîtriser son éjaculation. Et si cette astuce fonctionne, la solution médicale est claire : l’afflux sanguin à l’origine de l’éjaculation devient plus faible, retardant alors le moment où le désir sexuel devient le plus intense.
7 | Pensez à quelque chose de désagréable
Si le plaisir de votre partenaire reste votre priorité, vous pouvez également maîtriser votre excitation en pensant à quelque chose de désagréable ou de triste. Si cette solution ne paraît pas très excitante au premier abord, elle offre pourtant une solution rapide et efficace, permettant d’allonger le rapport sexuel et la libido.
8 | Faites l’amour plus souvent
C’est en pratiquant qu’on contrôle le mieux sa libido et son plaisir sexuel. Faire l’amour assez fréquemment aide à prolonger l’acte et le désir sexuel. Il devient ainsi plus facile de maîtriser son orgasme.
Vous pouvez sans problème compiler plusieurs techniques pour mieux maîtriser votre libido et votre désir sexuel.
Et pour vous, quelle technique est la plus efficace pour faire durer le plaisir sexuel ?
Par Olivier
Laisser un commentaire