Vous êtes fan du 69 ? Alors, vous allez adorer la position 42 ! Idéal pour des préliminaires à la fois ultra hot et super tendres, le 42 a tout pour plaire aux amoureux ! Facile à réaliser, cette position procure un plaisir intense pendant le sexe oral. Prêt à réviser votre Kamasutra ?

Découvrez notre guide des positions du Kamasutra ici.

La position 42, une alternative plus facile que le 69

D’après une étude Zava, la levrette est la position préférée des répondants, suivie de près par le 69, le cunnilingus et la fellation. Le sexe oral reste une valeur sûre sous la couette !

Moins célèbre que le 69, mais tout aussi jouissive, la position 42 est une alternative qui mérite à être connue ! Si pendant le 69, les partenaires se donnent du plaisir simultanément, avec le 42, c’est chacun son tour. Ainsi, celui ou celle qui reçoit le sexe oral peut se concentrer uniquement sur son plaisir.

Le 42 s’appelle ainsi, car une fois les partenaires en position, les deux corps forment le chiffre 42. Si vous manquez de souplesse, rassurez-vous, ce n’est pas la position la plus acrobatique du Kamasutra ! Elle est au contraire très simple à réaliser.

La personne recevant le sexe oral s’assoit confortablement au bord du lit ou du canapé (avec une chaise ça marche aussi) et se penche légèrement en avant. Nous avons ici notre numéro 4. L’autre partenaire qui pratique le cunnilingus ou la fellation se met en face à genoux sur le sol pour former le numéro 2. Nous avons maintenant notre 42 !

Le 42 séduit les amoureux qui veulent tester autre chose que la position 69. Car même si on l’adore, la star des préliminaires demande tout de même un peu de concentration pour donner et prendre du plaisir en même temps. Le 42 permet de s’abandonner complètement et d’atteindre l’orgasme peut-être plus facilement. Lorsque c’est votre tour, profitez pleinement puis inversez les rôles ou passez à la suite !

Le 42 est aussi adapté à la sexualité des femmes enceintes. Madame n’est pas gênée par son ventre et peut se soutenir sur ses coudes. Le 42 conjugue à merveille tendresse, complicité, sensualité et plaisir XXL.

7 conseils pour bien faire la position 42

Si vous avez hâte de tester le 42 en amoureux, voici quelques conseils pratiques !

1| Placez un coussin sous vos genoux

On ne va pas se mentir, le carrelage ou le parquet peuvent mettre votre confort à rude épreuve ! Alors pour plus de moelleux, mettez un coussin sous vos genoux. Être bien installé est la clé pour faire durer le plaisir plus longtemps !

2| Servez-vous de vos mains

Pour faire monter l’excitation crescendo, profitez d’avoir les mains libres pour explorer le corps de votre partenaire ! Caresses intimes, massages des épaules… laissez parler votre imagination !

3| Regardez-vous dans les yeux

Avec cette position, on peut regarder son partenaire dans les yeux pendant le rapport sexuel. De quoi faire grimper le désir et l’excitation d’un cran et même décupler vos orgasmes respectifs…

4| Profitez de la vue qu’offre la position 42

Avec le 42, le plaisir des yeux se mêle au plaisir charnel ! Eh oui, le partenaire qui reçoit une fellation ou un cunnilingus jouit d’une vue plongeante sur le corps sexy et dénudé de l’autre. Regarder son partenaire en train de vous donner du plaisir avec sa langue va vite faire grimper la température.

5| Communiquez avec votre partenaire

La position 42 vous donne l’occasion rêvée pour communiquer avec votre moitié. Vous pouvez lui susurrer des mots d’amour ou des paroles coquines par exemple. Comme l’explique le sexologue Sylvain Mimoun, le couple qui partage un moment tendre et érotique renforce son intimité en décrivant ses sensations, sentiments et émotions positives.

6| Prenez votre temps

La position 42 permet un véritable échange avec votre partenaire, alors prenez votre temps ! Peu propice aux performances, cette position est appréciée des couples qui cherchent un rapport à la fois doux et sexy.

7| Échangez les rôles

Ce qui est top avec cette position c’est qu’elle permet d’inverser les rôles très facilement. Ainsi, chacun votre tour vous allez pouvoir expérimenter ces nouvelles sensations de plaisir.

Et vous, êtes-vous déjà adepte de la position 42 lors de vos ébats amoureux ?