Les boules de geisha connaissent un grand succès. On les imagine souvent comme un sextoy. Cependant, elles peuvent aider les femmes bien au-delà du plaisir sexuel.

Elles aident les femmes dans leurs exercices de rééducation du périnée, et les accompagnent plus largement dans la reprise du contrôle de leur corps après un accouchement.

Vous trouverez une sélection des meilleures boules de geisha ici.

Les boules de geisha, qu’est-ce que c’est ?

Les boules de geisha sont composées d’une à deux boules distinctes de taille et de poids variables. Lorsqu’elles sont deux, elles sont reliées entre elles par un petit cordon, semblable à celui d’un tampon hygiénique. Elles sont souvent conçues en silicone pour être douces au contact des muqueuses. On les insère dans le vagin en laissant dépasser le cordon à l’extérieur de manière à pouvoir les en retirer dès qu’on le souhaite.

Aussi appelées « kegel balls », elles conviennent aux femmes de tout âge, et plus particulièrement aux personnes ayant déjà vécu un accouchement mais aussi à celles qui ressentent le besoin de stimuler leur appareil génital au travers d’exercices sur les muscles du plancher pelvien ou qui subissent des fuites urinaires à répétition.

Comment utiliser les boules de geisha ?

Pour utiliser vos kegel balls convenablement, pensez à les nettoyer avant la première utilisation. Vous pouvez les laver à l’eau chaude avec un peu de savon ou utiliser un gel désinfectant spécialement conçu pour les sextoys.

Pensez également à vider votre vessie avant de les insérer pour une expérience optimale et agréable.

Insérer les boules de geisha pour pratiquer des exercices

Avant de les insérer, lubrifiez-les avec de l’eau ou un produit lubrifiant à base d’eau. Cela facilitera l’insertion de l’appareil sans avoir à forcer.

Positionnez les au contact de votre vulve pour vous familiariser avec elles. Ne cherchez pas à enfoncer les boules tout de suite, ce n’est pas nécessaire.

Insérez une boule de geisha, puis l’autre sans forcer. Vous pouvez effectuer de légers mouvements rotatifs pour faciliter l’insertion si nécessaire.

Utiliser les boules de geisha au quotidien

Lorsque l’installation est faite, vous pouvez utiliser les balles de deux façons différentes :

  • en réalisant un exercice de Kegel ;
  • en utilisation passive, c’est-à-dire en poursuivant vos activités habituelles.

Retirer les boules de geisha sans risques

Après un entraînement de Kegel avec vos balles, vous devez les retirer pour laisser reposer votre périnée. Pour ce faire, tirez doucement sur la corde liée à vos boules de geisha pour les extraire. Cela se réalise de la même manière que lorsque vous retirez un tampon hygiénique.

Une femme ne doit pas forcer pour les enlever. Il faut plutôt se servir des contractions du périnée pour aider les balles à redescendre.

5 bonnes raisons d’adopter des boules de geisha

Les balles d’exercice geisha peuvent servir de nombreuses manières. Voici les plus courantes, dont vous pouvez profiter à différents moments de la vie.

1 | Tonifiez votre périnée

Les boules de geisha sont principalement connues pour la rééducation périnéale. Elles permettent de faire de l’exercice sans y penser. Grâce au poids des balles, vous stimulez les muscles du périnée très facilement. Elles peuvent s’utiliser sans prescription médicale.

2 | Augmentez votre plaisir sexuel grâce à des exercices de rééducation du plancher pelvien

Les boules de geisha peuvent également servir à augmenter le plaisir sexuel chez la femme. Véritable objet de plaisir solitaire, elles peuvent être un accessoire utile si vous souhaitez retrouver du plaisir facilement. Une télécommande est parfois fournie avec afin d’activer la vibration des balles. Cela permet d’augmenter le plaisir tout en stimulant les muscles.

3 | Prévenez les risques d’incontinence chez les femmes

L’incontinence est un trouble qui touche la femme régulièrement. Qu’il s’agisse d’un problème qui survient avec l’âge ou après un accouchement, l’incontinence peut s’atténuer grâce aux boules de geisha. Afin de diminuer l’apparition des fuites urinaires, utilisez-les régulièrement. Avec des exercices réguliers au niveau du plancher pelvien, vous pouvez éviter les fuites urinaires plus rapidement !

4 | Retrouvez la tonicité de votre vagin après un accouchement

Après votre premier accouchement, la tonicité de votre vagin peut se retrouver amoindrie. Pour retrouver l’élasticité de la peau et une bonne contraction des muscles du périnée, vous pouvez utiliser des boules de geisha. Avec quelques exercices de contraction du périnée réalisés régulièrement, vous pourrez tonifier le plancher pelvien !

5 | Favorisez la lubrification naturelle de votre vagin

Les boules de geisha peuvent également servir à réactiver la lubrification naturelle du vagin. Les balles en acier présentent dans les boules en silicone viennent masser les parois de l’appareil génital. Cela aide la femme à retrouver une lubrification plus rapidement.

À quelle fréquence doit-on réaliser son entraînement avec des boules de geisha ?

Vous pouvez porter vos boules de geisha tous les jours. Les séances peuvent durer 10 à 30 minutes. Il est conseillé de varier la durée de l’entraînement en fonction de votre propre ressenti.

Si vous sentez une gêne, un poids trop important à l’intérieur de votre corps ou si une douleur apparaît, retirez vos balles d’exercice sans attendre. En effet, une surstimulation du périnée peut causer quelques lésions ou fatiguer vos muscles pelviens.

Et vous ? Utilisez-vous des boules de geisha ? Pourquoi ? Qu’en retirez-vous ?