Ce n’est pas toujours simple de savoir comment bien s’y prendre pour pénétrer sa ou son partenaire… Entre la pression de la performance et les doutes sur la taille du pénis, beaucoup s’y prennent mal ou ont tendance à se précipiter…

Alors pour vivre une expérience sexuelle pleine de complicité et de plaisir, découvrez les erreurs à ne pas faire pendant une pénétration !

7 erreurs à ne plus faire pendant une pénétration

Pour avoir une vie sexuelle épanouie, se recentrer sur sa propre sexualité et donner du plaisir à son ou sa partenaire, découvrez tout de suite les erreurs à ne plus faire pendant une pénétration !

1 | Ne pas être connecté à son ou sa partenaire pendant la pénétration

La sexualité est avant tout un moment de partage entre les partenaires. L’idée n’est pas de prendre du plaisir chacun de son côté, mais ensemble, d’où l’importance d’être connectés durant la pénétration. En étant attentif à votre partenaire, vous pourrez vous adapter à ses attentes et vous verrez que donner du plaisir à l’autre est aussi très excitant ! Regards langoureux, caresses sensuelles, baisers passionnés, mots d’amour ou dirty talk… partagez un moment complice et érotique sous la couette !

2 | Ne pas varier les mouvements, une erreur à ne pas faire pendant une pénétration

Eh oui, même si les mouvements rapides de va-et-vient procurent un grand plaisir aux hommes, les sensations ne sont pas forcément aussi intenses pour les femmes… Alors pour éviter l’ennui et donner un maximum de sensations aux deux partenaires, diversifiez les mouvements ! Pour booster l’excitation, vous pouvez moduler la profondeur de la pénétration, varier le tempo, jouer avec votre sexe en stimulant les lèvres, le clitoris et le point G de Madame, etc.

3 | Changer trop souvent de position sexuelle

Quand on fait l’amour, il est tentant de changer très souvent de position (pour montrer ses talents, par peur de lasser l’autre ou juste pour son plaisir). Or, ce n’est pas forcément un gage de réussite ! Changer de position tout le temps peut faire retomber le plaisir et rendre l’orgasme plus compliqué à atteindre. D’ailleurs, selon un sondage IFOP, 78 % des femmes auraient déjà eu des difficultés à atteindre l’orgasme contre 57 % pour les hommes. Donc si votre partenaire prend énormément de plaisir, restez dans la même position pour laisser son plaisir s’accentuer progressivement.

4 | Vouloir aller trop vite lors de la pénétration

Si vous êtes adepte du quickie, pas de souci ! Mais attention tout de même à ne pas aller trop vite lors de la pénétration. Ce moment peut être désagréable, voire douloureux, en cas de sécheresse intime, de vaginisme ou de rapport anal. Alors, ne zappez pas les préliminaires et assurez-vous que votre partenaire est OK pour que vous veniez en lui ou en elle.

5 | Ne penser qu’à la pénétration pendant un rapport sexuel

Les hommes ont souvent tendance à se mettre la pression sur la pénétration. Pourtant, la sexualité ne se résume pas à cela ! De plus, contrairement aux idées reçues, la pénétration sans stimulation du clitoris n’est pas ce qui procure le plus de plaisir aux femmes. Homo ou hétéro, laissez libre cours à votre imagination… Dites oui aux préliminaires (fellation, cunnilingus, anulingus, etc.) pour prendre et donner un maximum de plaisir.

6 | Oublier de passer par la case lubrifiant

Oups, oublier d’appliquer du lubrifiant est une erreur à éviter pendant une pénétration ! Le lubrifiant rend le rapport plus confortable en cas de :

7 | Ne pas mettre de préservatif

Le préservatif masculin protège contre les infections sexuellement transmissibles. Même si la pose du préservatif peut sur le moment faire retomber l’excitation (et l’érection de Monsieur…), c’est une étape incontournable, sauf si le couple est stable et a fait un dépistage d’IST. Pour miser sur une pénétration en toute sécurité sans faire dégringoler votre libido, n’hésitez pas à inventer des jeux de rôles ultra hot… C’est l’occasion rêvée de jouer au docteur ou à l’infirmière sexy pour la bonne cause !

Dites-nous tout, quelles sont selon vous les erreurs à ne pas faire pendant une pénétration ?