Vous êtes attiré·e par les jeux de soumission et de domination ? Vous prenez du plaisir là où ça fait mal ? En un mot, vous souhaitez devenir l’esclave d’un Maître ou d’une Maîtresse SM ! Chez Cravache & Chocolat, on vous comprend, c’est notre péché mignon.

Attention toutefois, ne vous lancez pas dans la pratique du sadomasochisme sans quelques précautions préalables. Que vous soyez un homme, une femme, seul·e ou en couple, voici donc nos 5 astuces pour vous initier au SM en douceur.

Qu’est-ce que le SM ?

Le SM, sigle pour SadoMasochisme, fait partie du grand ensemble de pratiques sexuelles qu’est le BDSM.

  • Le sadisme, dont le nom provient des écrits sulfureux du Marquis de Sade, consiste à retirer une certaine jouissance dans le fait de voir souffrir ses partenaires et de les dominer. Les Maîtresses SM, ou Domina, sont des expertes dans ce domaine.
  • Le masochisme, à l’inverse, consiste à prendre un plaisir immense lorsqu’on se fait humilier ou qu’on nous inflige une douleur physique.

Dans tous les cas, le SM reste un jeu librement consenti par les différents partenaires. Il est d’ailleurs régi par des codes et des limites à respecter.

5 astuces pour une initiation au SM en douceur

Voici nos cinq conseils pour commencer le SM en toute sécurité.

1 | Échangez sur le SM avec votre partenaire

Que ce soit au sein de votre couple ou sur un site de rencontre dédié au SM, prenez le temps d’échanger. Chacun des partenaires doit absolument donner son consentement. En effet, un jeu de soumission et de domination peut vite se transformer en acte de violence, voire en viol, si l’un des participants considère que certaines limites ont été franchies.

2 | Fixez vos limites

Il est donc primordial de fixer vos limites, que ce soit dans les pratiques, les parties du corps touchées ou dans l’intensité de la douleur. Vous pouvez par exemple accepter d’être fouetté·e sur les fesses, mais refuser d’être frappé·e au visage. Comme dans tout jeu, il est utile d’établir des règles et de tout bien planifier.

3 | Définissez un safeword

L’un des buts du SM c’est d’avoir mal et de se soumettre à son Maître. Dire « non » ou « stop » fait partie du jeu et est normalement interdit. Outrepasser cette règle pousse alors le dominant à aller encore plus loin dans la punition. C’est pourquoi il faut définir un mot d’alerte, comme « rouge » par exemple. De quoi indiquer au Maître ou à la Maîtresse SM d’arrêter tout de suite, au risque de vous mettre gravement en danger.

4 | Utilisez un kit d’initiation au BDSM

Avant de s’introduire dans un donjon, avec chaînes, cravaches et autres engins de torture, commencez peut-être par des pratiques un peu plus soft. Il existe pour cela des kits d’initiation au BDSM, contenant des masques de soie, des menottes recouvertes de peluche et des fouets d’une taille raisonnable.

5 | Ne consommez ni drogue ni alcool

Mieux vaut ne jamais perdre le contrôle de vos sensations. Même si vous lâchez complètement prise et vous en remettez totalement à votre Maîtresse SM. Ne buvez jamais d’alcool et ne consommez aucune drogue. Il en va de votre sécurité.

Vous trouverez d’autres amateurs de BDSM sur ce site de rencontres.

Et vous, comment vous êtes-vous initié·e au sadomasochisme en douceur ? Racontez-nous vos premières expériences SM en commentaires !