Si près de 90 % des hommes ont un orgasme à chaque rapport sexuel, seules 16 % des femmes parviennent à jouir systématiquement. Cette discordance montre qu’il est peut-être temps d’oser réinventer le sexe, seul ou à deux ! Pour expérimenter de nouveaux horizons érotiques, pourquoi ne pas tenter de faire l’amour habillé ? Encore méconnu en France, le concept du dry humping consiste à prendre du plaisir sans pénétration. Découvrons ce jeu sexy de frotti-frotta

C’est quoi le dry humping ?

Vous n’avez jamais entendu parler du dry humping ? Rien d’étonnant. Cette pratique sexuelle est toujours méconnue par les Français. Mais de l’autre côté de l’océan, elle rencontre depuis quelques années un franc succès.

Née en Angleterre, son nom signifie littéralement “frottement sec”. On vous l’accorde, ce n’est pas une appellation très glamour ! Pour autant, le dry humping peut s’avérer terriblement excitant pour peu qu’on s’y intéresse de plus près…

Tout part de l’idée que nous entretenons une vision très phallocentrée de l’acte sexuel. Quand on parle de faire l’amour, la plupart des gens pensent à une pénétration vaginale ou anale, dont le coït prend fin avec la jouissance masculine. Les autres pratiques sexuelles sont retranchées au simple rang de préliminaires.

Et si on arrêtait de penser qu’il y a une seule manière de faire l’amour ?” questionne Martin Page, auteur de l’ouvrage “Au-delà de la pénétration”. Et c’est précisément ce que nous propose le dry humping ! Cette technique invite à dépasser nos préjugés sur le sexe, pour envisager une nouvelle manière d’atteindre l’orgasme.

Pour être plus clair, le dry humping consiste à jouir habillé. Il se pratique en couple comme en solo, en frottant ses organes génitaux contre ceux de son partenaire, ou contre un support agréable, le tout sans contact direct ni intervention manuelle. Trop souvent rangé dans la catégorie des premiers émois adolescents, le dry humping peut pourtant devenir une véritable et intense source de plaisir.

Comme le dirait subtilement l’auteure française Maïa Mazaurette, il faut “sortir du trou” pour “lever la tête. La sexualité n’est pas qu’une simple affaire d’orifices ! Et l’absence de pénétration oblige à se montrer attentif à une infinité de nouveaux fantasmes, et de nouvelles sensations.

D’ailleurs, le saviez-vous ? Les organes génitaux sont particulièrement sensibles, au point où le contact direct peut parfois s’avérer trop intense, voir douloureux. Le clitoris, par exemple, dispose de plus de 8 000 terminaisons nerveuses. Autant vous dire que les mains ne sont pas indispensables à sa stimulation !

5 astuces pour bien pratiquer le dry humping

Avoir un orgasme en se frottant, ça vous paraît compliqué ? Il est normal de se montrer un peu frileux au début. Mais pas de panique, grâce à ces quelques conseils, la pratique du dry humping n’aura plus de secret pour vous !

1 | S’habiller avec des vêtements fin

Il faut l’avouer, il n’est ni pratique ni confortable de tenter le dry humping en jean. Le plus efficace est évidemment d’opter pour des vêtements fins, de manière à ressentir les sensations plus intensément.

Un collant, un legging, une nuisette en dentelle, un pantalon large en coton, ou même un pyjama en satin feront parfaitement l’affaire ! Certains adeptes du dry humping choisissent également de rester simplement en sous-vêtements. L’important est de vous sentir à l’aise.

2 | Oser différentes positions pendant un dry humping

Ce n’est pas parce que vous testez la masturbation par frottement que vous devez oublier les mille et une positions sensuelles du Kamasutra ! Bien au contraire, il y a de nombreuses manières créatives de profiter des plaisirs du dry humping.

Le choix des positions est même primordial pour stimuler l’imaginaire érotique. Debout avec une jambe enlaçant votre partenaire, à cheval sur ce dernier, ou même en levrette… N’ayez pas peur de faire preuve de souplesse et d’imagination !

3 | Découvrir de nouvelles zones érogènes

Quand on parle de frotti-frotta, on imagine essentiellement frotter ses organes génitaux contre ceux de son partenaire. Pourtant, le dry humping invite également à explorer de nouveaux horizons. Il faut savoir que les zones érogènes ne se limitent pas aux parties intimes.

Par exemple, des tétons subtilement effleurés sauront vous faire grimper au 7e ciel ! De même, il est possible de profiter de son amant tout entier… Il y a finalement autant de sources de plaisir que de parties du corps que l’on peut frotter.

4 | Se masturber avant de commencer un dry humping

Qu’on se le dise : il n’est pas interdit de préparer un peu le terrain. Comme n’importe quelle autre pratique sexuelle, les moteurs du dry humping, ce sont le désir et l’excitation ! Et pas question de jouer les puristes : les règles du jeu, c’est vous qui les fixez.

Alors pour se mettre dans le bain, rien de mieux que de se caresser discrètement quelques minutes avant, en s’interdisant bien sûr de jouir en solo. Ainsi, la rencontre entre les deux corps n’en sera qu’immédiatement plus intense !

5 | Tester d’autres techniques sans pénétration

Le dry humping n’est pas la seule manière de faire l’amour autrement. Pour varier les plaisirs, vous pouvez essayer d’autres techniques, comme le coït intercrural, qui consiste à mimer un coït classique, mais sans jamais franchir le cap de la pénétration. Le pénis est placé entre les cuisses serrées ou entre les fesses du partenaire, où il exerce des va-et-vient jusqu’à la jouissance.

Et vous, avez-vous déjà testé le dry humping ? Si oui, qu’avez-vous pensé de cette technique ?