L’orgasme simultané vous fait fantasmer ? Si jouir en même temps que votre partenaire est tout à fait possible, dans les faits la jouissance synchrone se fait parfois désirer… Se concentrer sur son plaisir ne suffit pas… Pour jouir en même temps, il faut surtout une excellente connexion sexuelle. On vous dit tout sur l’orgasme simultané !

Que peut apporter l’orgasme simultané pendant le coït ?

Atteindre le nirvana à l’unisson est un fantasme très répandu. Harmonie des corps, parfaite connaissance de l’autre, couple sur la même longueur d’onde… l’orgasme simultané incarne tout cela à la fois. Comme l’explique le sexologue Yves Ferroul, « L’orgasme simultané représente pour certains couples une preuve physique de leur amour et de leur complicité ».

Selon une étude IFOP, 24 % des femmes arrivent fréquemment à l’orgasme en même temps que leur partenaire. Pas si facile donc, mais c’est aussi sa rareté qui rend ce moment si beau et hors du temps.

S’il n’est pas prouvé qu’il décuple le plaisir, la plupart des partenaires ressentent une forte excitation et des sensations intenses liées à l’orgasme simultané.

L’orgasme simultané peut permettre de renforcer les liens, vivre une fusion totale et être une super expérience. Cependant, il ne faut pas chercher à y parvenir à tout prix. Il ne doit pas être considéré comme un symbole de réussite du couple.

8 conseils pour jouir en même temps

Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici nos meilleurs conseils pour connaître l’orgasme simultané !

1| Soyez en confiance avec votre partenaire

La connexion sexuelle ne dépend pas forcément de la durée de la relation. Vous pouvez absolument avoir un orgasme simultané avec votre partenaire de longue date, un sex friend ou un coup d’un soir. Par contre, la chose la plus importante pour jouir ensemble est la confiance. Le respect de l’autre et de ses envies facilite l’harmonie sexuelle.

2| Stimulez le clitoris pendant la pénétration

Avec les doigts ou vos sextoys préférés, ne faites pas l’impasse sur la stimulation du clitoris pour décupler les sensations ! Si vous sentez l’orgasme arriver un peu trop vite, réduisez la stimulation clitoridienne.

3| N’oubliez pas le lubrifiant

Vous n’en aurez peut-être pas besoin, mais dans le doute ça ne coûte rien de laisser un flacon à proximité ! Le lubrifiant offre plus de confort pendant la pénétration et donc plus de chances d’atteindre l’orgasme.

4| Calmez le jeu si nécessaire

Le principal frein pour parvenir à l’orgasme simultané est la différence de timing. Eh oui, il est tout à fait normal que vous ayez un écart de tempo avec votre partenaire. Dans ce cas, faites une pause ou ralentissez la cadence. Une bonne maîtrise de l’éjaculation et la gestion de l’excitation font des miracles !

5| Variez les positions sexuelles pour ralentir ou accélérer l’orgasme simultané

Trouver une position qui excite autant les deux partenaires n’est pas simple. Si l’Andromaque vous fait jouir très vite, changez de position, puis revenez-y plus tard. Levrette, 69, cuillères… amusez-vous jusqu’à atteindre le même niveau d’excitation et terminez par la position finale. Privilégiez les positions où Madame est au-dessus pour multiplier les caresses des seins, du clitoris et des fesses.

6| Jouez la carte de la communication sexuelle

Une bonne communication de couple est essentielle pour avoir un orgasme simultané ! Dites à votre partenaire quand vous sentez l’orgasme arriver. Vous pouvez aussi lui donner des indications sur vos envies, car l’autre ne sait pas forcément où vous en êtes sur le terrain du plaisir. La communication va renforcer votre complicité et favoriser l’orgasme synchrone !

7| Analysez les réactions de votre partenaire

Observez le langage non verbal. Tremblements, râles et souffle court en disent long sur l’excitation de votre partenaire. Faire attention au plaisir de l’autre pourrait bien vous conduire directement au septième ciel !

8| Ne vous mettez pas la pression

Comme l’explique la sexologue Valérie Doyen, « La course à l’orgasme simultané est tout à fait contre-productive ». Le but n’est pas de réussir une performance sexuelle, mais de vivre un moment de connexion intense. Le meilleur moyen de jouir simultanément est de lâcher prise et de donner du plaisir à l’autre autant que vous aimeriez en recevoir.

Et vous, avez-vous déjà vécu un orgasme simultané avec votre partenaire ?