Même si le sexe anal fait encore aujourd’hui partie des secrets d’alcôve, il réunit de plus en plus d’adeptes, quelle que soit la classe d’âge ou l’orientation sexuelle.

L’anus n’étant pas naturellement dédié à la pénétration, on vous dit tout pour préparer au mieux une sodomie et tenter l’expérience du sexe anal dans les meilleures conditions.

Se mettre à l’aise et être détendu

Vous souhaitez sauter le pas du sexe anal ? Que ce soit en tant que pénétré ou pénétrant, les partenaires doivent être consentants. Mais cela ne suffit pas, il est nécessaire que ce nouveau jeu sexuel soit pleinement désiré. Il n’y a que sur cette base que vous vous sentirez totalement en confiance. Le but : être décontracté et pleinement complice avec votre partenaire. Si vous êtes à l’aise et détendu dans votre esprit, votre corps le sera également.

Pour détendre spécialement la zone anale, explorez d’abord avec les doigts, usez et abusez de caresses, tentez le cunnilingus anal… Tous ces préliminaires vous mèneront vers le but ultime !

Prendre du poppers

Une méthode, utilisée par de nombreux amateurs de sexe anal, est la prise de poppers. Cette substance chimique récréative est un liquide volatile qui s’inhale. Elle est bien connue du milieu médical pour ses effets vasodilatateurs. Ces derniers sont en général instantanés et ne durent que quelques minutes.

Au cours d’un rapport sexuel, la prise de poppers peut avoir un effet euphorisant. Il entraîne une détente musculaire rapide, permettant au sphincter anal de se dilater. La pénétration anale est ainsi plus facile. Il est possible d’acheter du poppers en ligne ou dans un sex-shop.

Utiliser du lubrifiant anal sans retenue

Un petit investissement s’impose avant de se lancer dans l’aventure du sexe anal. Il s’agit du lubrifiant. Contrairement au vagin, la muqueuse anale ne produit pas de sécrétions naturelles qui permettent la pénétration. Un lubrifiant est donc indispensable pour faciliter le passage, et éviter des douleurs ou des désagréments. Choisissez un lubrifiant à l’eau, adapté à l’usage du préservatif, et n’ayez pas peur d’en mettre trop. Plus ça glisse, mieux c’est !

Utiliser un plug anal pour préparer une sodomie

Utiliser un plug anal est une excellente manière de s’initier en douceur à la sodomie. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser seul ou seule, pour appréhender tranquillement cette nouvelle zone érogène. Grâce à sa forme conique, ce sextoy permet une pénétration progressive de l’anus.

Un plug vibrant, utilisé en préliminaire au cours d’un rapport anal, accroît encore plus la détente musculaire de la zone et facilite ainsi la pénétration.

Faire un lavement anal

La question de l’hygiène est une des préoccupations essentielles des personnes qui souhaitent s’initier au sexe anal. Il est effectivement recommandé de vider ses intestins et d’aller à la selle avant l’acte. Même si ce n’est pas indispensable, un lavement anal peut rassurer les partenaires et les mettre plus en confiance. Pour cela, il suffit d’utiliser une poire et de l’eau tiède.

Que vous optiez ou pas pour un lavement anal, un petit nettoyage de la zone anale est plus agréable pour tout le monde. Et pourquoi ne pas le faire ensemble sous la douche en guise de préliminaire ?

Et vous ? Comment vous vous préparez à la sodomie ?