Envie d’un moment de détente sensuel, de préliminaires originaux ou d’une pratique érotique hors du commun ? Offrez-vous un massage nuru ! Comme tous les massages, ce massage japonais relaxe le corps et l’esprit… mais vous risquez bien de glisser vers des contrées plus lointaines et exotiques, teintées de plaisirs sexuels. Découvrez comment pratiquer ce massage naturiste body-body, qui nous vient du pays du Soleil Levant.

Qu’est-ce qu’un massage nuru ?

Le massage nuru est un massage érotique originaire du Japon, nuru signifiant « glissant » ou « lisse » en japonais. Il se pratique nu, en institut spécialisé ou à la maison, à l’aide d’un gel ultra fluide, incolore et inodore, à base d’algue nori. Dans ce corps à corps nudiste, le masseur ou la masseuse s’enduit entièrement le corps de gel nuru ainsi que celui de son partenaire, que ce soit un homme ou une femme.

Il n’y a pas de technique particulière au massage nuru. Il suffit juste de s’adonner à un corps à corps érotique, en faisant glisser ses mains, ses jambes, ses pieds, ses fesses, sa poitrine et son sexe sur le corps assis ou allongé de la personne à qui l’on offre ce massage. Cet instant de relaxation sensuelle peut se terminer ou non par un rapport sexuel. C’est selon vos envies et vos désirs. Ce massage est un très bon cadeau de Saint-Valentin, par exemple.

Comment pratiquer un massage nuru ?

Le massage nuru est accessible à tous et à toutes. Toutefois, pour qu’il soit réalisé dans les meilleures conditions et qu’il vous apporte entière satisfaction, Cravache & Chocolat vous donne 7 conseils astucieux.

1 | Préparez votre gel nuru

Vous pouvez vous procurer du gel nuru sous 3 formes : standard en bouteille, concentré en bouteille ou en poudre. Pour ces deux dernières formules, il vous faut les diluer dans de l’eau chaude. On conseille comme récipient le bol en bambou, pour son côté exotique oriental et parce qu’il conserve la chaleur. Vous trouverez une sélection de gel nuru ici.

2 | Créez une ambiance cosy

Vous vous apprêtez à passer un moment intime avec votre partenaire. Faites alors en sorte que l’ambiance soit la plus douce et agréable possible : musique zen, lumières tamisées, bougies parfumées, pétales de rose, etc. Pensez à augmenter la température de la pièce, pour ne pas avoir froid.

3 | Installez un lit confortable

Le gel nuru est très fluide et coule sur le lit, bien qu’il ne tâche pas ou ne graisse pas. Il faut cependant protéger la literie avec une alèse et des draps faciles à laver ou des serviettes de toilette. Sinon, les adeptes du massage érotique japonais préconisent d’utiliser un futon ou un matelas gonflable, qui facilite les glissements des corps l’un contre l’autre. 

4 | Passez à la douche

Avant de vous enduire de gel nuru, faites un petit tour sous la douche. D’abord parce qu’il est plus agréable d’être propre avant de pratiquer un massage, ensuite car le gel glisse mieux sur une peau mouillée.

5 | Variez les positions pendant votre massage nuru

Passez maintenant au massage à proprement parler. Enduisez d’abord le corps du massé de gel nuru, puis le vôtre, de façon lascive. Le destinataire s’allonge sur le ventre. Vous faites alors glisser vos seins, vos fesses ou votre sexe sur ses jambes et son dos. Puis il se retourne. Massez-le en évitant volontairement ses zones érogènes, pour le frustrer et faire monter le désir. Enfin, variez les positions en suivant votre instinct.

6 | Terminez par un acte sexuel (ou pas)

Le massage nuru, surtout s’il est pratiqué en institut avec un masseur ou une masseuse professionnel·le, sera une fin en soi et s’arrêtera au bout du temps imparti, sans rapport sexuel. Mais si vous êtes chez vous, avec votre chéri·e, alors tout est permis ! Nous vous mettons toutefois en garde : le gel nuru est réservé au contact avec la peau et ne doit pas être utilisé comme gel lubrifiant intime.

7 | Évitez l’accident

Bien détendu et satisfait par ce massage exquis, vous devez vous rincez à l’eau pour retirer le gel nuru. Il serait alors dommage que la séance se termine en catastrophe parce que vous auriez glissé sur le sol en vous rendant à la salle de bain. Pour éviter l’accident, essuyez-vous bien les pieds, ou, plus romantique, disposez un chemin de jolies serviettes entre le lit et la douche.

Et vous, avez-vous déjà pratiqué un massage nuru ? Racontez-nous votre expérience de ce body-body érotique en commentaires !