La masturbation masculine est indissociable de la vie sexuelle des hommes. Les avantages de cette pratique sexuelle leur permettent d’atteindre un plaisir intense et un orgasme inédit.

Découvrez des techniques sexuelles variées, efficaces et originales pour un enivrement d’exception. Renouvelez votre inspiration pour une masturbation qui dépasse toutes vos espérances.

Masturbation masculine : pour sublimer la vie sexuelle de l’homme

La masturbation fait partie intégrante de la sexualité de tous. Bien se masturber pour un homme semble aller de soi et est désormais considéré comme naturel. Il apparaît d’ailleurs que 90 à 95 % des hommes occidentaux se masturbent régulièrement.

Contrôler son excitation et son plaisir apparaît comme la clé d’une masturbation masculine réussie. Les effets de cette pratique, lorsqu’elle est maîtrisée, n’en sont d’ailleurs que plus jouissifs.

Comment bien se masturber ?

La masturbation, souvent réduite à une stimulation manuelle du pénis, est habituellement réalisée à fréquence régulière. Si nombre d’hommes se focalisent simplement sur leur érection et leur éjaculation, vous pourriez pourtant intensifier votre plaisir grâce à une approche plus complète de la masturbation pour :

  • varier votre pratique sexuelle ;
  • élargir votre sexualité, seul ou à deux ;
  • atteindre un orgasme puissant rien qu’en vous touchant.

Pourquoi ne pas tester quelques techniques différentes pour varier les plaisirs et maîtriser votre orgasme ?

1 | Osez utiliser des sextoys pour vous masturber avec intensité

Des jeux de stimulation pour diversifier votre sexualité existent et peuvent augmenter significativement les sensations ressenties durant la masturbation. Saviez-vous qu’un masturbateur peut faire toute la différence dans le plaisir éprouvé ? Avez-vous déjà tenté d’introduire votre pénis dans un sextoy en forme d’œuf douillet, à la texture savamment étudiée, pour vous procurer une jouissance hors du commun ? La Love Doll – ou poupée gonflable – peut aussi accompagner la masturbation masculine et permettre de ressentir un plaisir extrême. Longtemps considéré comme l’apanage de la sexualité des femmes, le sextoy a désormais aussi pris sa place dans la sexualité du couple et de l’homme seul. Vous trouverez l’un de nos masturbateurs pour hommes préférés ici. Et d’autres modèles ici.

Parmi les masturbateurs gaines les plus prisés, on trouve :

Concernant les masturbateurs offrant vibrations et succion, on vous conseille :

Parmi les masturbateurs réalistes, on aime :

Parmi les masturbateurs de pointe, on vous recommande :

2 | Usez de stimuli visuels pour élargir vos fantasmes

Explorer son désir par la pratique solitaire de la masturbation ne doit pas être seulement considéré comme un acte sexuel vulgaire et rapide pour atteindre l’éjaculation. Certains hommes ont besoin de stimuler leur mental et d’alimenter leur fantasme pour se masturber avec efficacité. Certains d’entre eux aiment mater une vidéo de sexe ou un film porno complet pour se toucher avec tact. D’autres apprécient la littérature coquine et sont avides de livres lubriques et de revues à connotation sexuelle pour s’exciter davantage. Bien entendu, l’accessibilité aux images sulfureuses diffusées sur internet aide à atteindre un plaisir certain par l’imaginaire. Désormais, l’excitation et l’orgasme sont à portée de clics : ne boudez pas votre plaisir !

3 | Prenez le temps de vous masturber et de faire monter le désir

Si vous êtes un homme féru de masturbation rapide, voire compulsive, vous aurez du mal à sortir de ce processus de plaisir quasi immédiat. Cela signifie que prendre votre temps quand vous faites l’amour pourrait se révéler de plus en plus complexe. Votre éjaculation pourrait même se voir plus précoce et cela serait dommage pour votre plaisir et celui de votre partenaire. Tentez de varier les rythmes de vos périodes de masturbation et la longueur de cet acte solitaire, afin de vous imprégner de cadences de plaisir variées.

4 | Scénarisez le moment pour intensifier votre plaisir sexuel

Si une femme a besoin d’un contexte sensuel pour se masturber de manière sulfureuse, l’homme semble y être un peu moins sensible. Et pourtant ! De plus en plus d’hommes renouent avec leurs sensations premières et leurs fantasmes les plus enfouis. Tentez l’expérience ! Avez-vous déjà essayé la masturbation à sec, issue de la pratique du tantrisme ? Ce type de masturbation, sans éjaculation, est peu connu des hommes en recherche de plaisir. Il sous-entend une connaissance suffisante des limites de son corps et une parfaite maîtrise de sa sexualité. Ce type de masturbation implique une faible érection, mais un plaisir réel plus qu’intense.

5 | Optez pour la masturbation masculine à deux mains

Les garçons ont tendance à utiliser une seule main pour se masturber. Varier le rythme et l’intensité de stimulation de votre pénis grâce à vos deux mains permet de maintenir une érection prolongée. La masturbation masculine se réalise alors à vitesse variable avec des mouvements différents. Tenez votre pénis plus fermement à certains moments et n’hésitez pas à utiliser du lubrifiant si la masturbation dure plus longtemps que prévu.

6 | Demandez de l’aide à votre partenaire et partagez un moment d’excitation inoubliable

La masturbation fait aussi partie du plaisir sexuel du couple. N’hésitez pas à convier votre partenaire, homme ou femme, pour stimuler votre pénis jusqu’à l’érection, voire jusqu’à l’éjaculation. Quoi de plus excitant que de voir son compagnon pris par un désir intense ? Pourquoi ne pas relever quelques défis et agrémenter ce moment de quelques jeux érotiques ? Essayez, par exemple, de pratiquer ensemble des techniques de masturbation masculine comme la « footjob » (ou branlette thaïlandaise, masturbation avec les pieds), la « bodyjob » (en se frottant contre le corps de votre partenaire) ou encore la « kneesjob » (avec les genoux). Laissez parler vos envies !

7 ­| Osez la stimulation anale pour un orgasme prostatique détonant

Un homme qui se masturbe en stimulant cette zone hautement érogène peut atteindre un moment d’extase unique. Même si la manipulation n’est pas aisée durant la masturbation, la stimulation de votre prostate n’est pas impossible. Découvrez nos sextoys de stimulation de la prostate préférés. Ces techniques complètent à merveille la masturbation masculine pour un maximum de plaisir. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un plug anal. Pensez-y pour décupler les sensations. Votre effort sera largement récompensé ! Découvrez notre plug anal préféré ici.

Parmi les plugs anaux, on aime :

Parmi les stimulateurs prostatiques, on vous recommande :

8 | Prenez soin de votre santé en vous masturbant

Avez-vous connaissance de l’impact sur la santé d’une masturbation masculine à fréquence régulière ? En médecine, d’après certains ouvrages, se toucher réduirait les risques de cancer de la prostate. Tout sexologue vous confirmera également que se masturber régulièrement est un comportement sexuel normal et permet :

  • une stabilité psychologique intéressante en augmentant l’estime de soi ;
  • une connaissance approfondie de son corps par une exploration de ses limites ;
  • une gestion adéquate du stress et de l’anxiété grâce à un effet anxiolytique ;
  • un ressenti de bien-être dû à la libération de certains neurotransmetteurs.

Une sexualité épanouie et une bonne santé générale passent donc aussi par la masturbation et la découverte de votre corps et de votre plaisir.

Et vous ? Vous masturbez vous souvent ? Quelles sont vos techniques favorites ?